Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2017 - 17:20 | Mis à jour : 17:23

Le candidat beauceron en lice pour devenir astronaute donne une conférence au Cégep

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le candidat beauceron qui se trouve parmi les 32 finalistes pour obtenir l'un des deux postes d'astronautes à l'Agence spatiale canadienne était de passage à l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le 30 mars dernier. Pour l'occasion, il a donné une conférence devant une trentaine d'étudiants de sciences de la nature.

James Veilleux, originaire de Notre-Dame-des-Pins, a discuté de de son travail d’ingénieur ainsi que des défis qu’il a rencontré jusqu’ici dans le processus de sélection pour les deux postes d’astronautes de l’Agence spatiale canadienne auquel il participe.

Rappelons qui'il y avait initialement 3772 candidats pour les deux postes d'astronautes disponibles. Le beauceron figure aujourd'hui parmi les 32 derniers.

Pour plus de détails sur le parcours de James Veilleux, il est possible de consulter les articles suivants :

EnBeauce.com s'est d'ailleurs entretenu avec James Veilleux quelques minutes avant sa conférence de cet après-midi, pour discuter entre autres du métier d'astronaute.  L'entrevue vidéo sera disponible dès demain, le vendredi 31 mars, sur EnBeauce.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci d'être également venu à la polyvalente de St-Georges. Ta conférence a fait plaisir à la centaine d'élèves présents.

    Sylvio Mathieu - 2017-03-30 21:12