Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 13:55 | Mis à jour : 14:08

Près de 350 participants aux ateliers d’Alphare initiant les aînés aux nouvelles technologies

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Destiné à mettre sur pied des activités d’alphabétisation et d’éducation populaire aux plus de 16 ans, l’organisme Alphare, de Saint-Georges, a achevé cette semaine sa tournée de formations destinées aux aînés portant sur les nouvelles technologies.

Intitulée « Des ateliers branchés pour les aînés de Beauce-Sartigan », la tournée de formations, réalisée dans neuf municipalités de la MRC par l’organisme Alphare, aura permis d’initier près de 350 participants à des domaines divers tels que Facebook, Google ou encore les tablettes électroniques. Les formations ont été animées par trois bénévoles d’Alphare sous la supervision de Julie-Caroline Gagné, responsable du projet, grâce au soutien financier de la MRC de Beauce-Sartigan, accordé dans le cadre du Pacte rural 2014-2019.  

Des groupes d’au maximum six participants pour un meilleur apprentissage

Fidèle à ses méthodes d’enseignement favorisant l’approche spécialisée, Alphare a organisé des rencontres en petits groupes d’un maximum de six personnes, une formule appréciée par les participants. « C’est parfait pour apprendre ! Avec un petit groupe, on comprend mieux. Merci et bravo ! », a commenté l’un d’eux. Ayant contribué, selon l’organisme, à renforcer leur confiance en eux, leur autonomie et leur estime de soi, ces ateliers ont été couronnés de succès. « La curiosité et la reconnaissance des participants ont été une grande source de motivation et de satisfaction pour tous les animateurs », a témoigné Julie-Caroline Gagné, responsable du projet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.