Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un diplômé de la formation continue du Cégep remporte le prix Marcel-Tassé

durée 10h23
4 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un diplômé en assurance de dommages de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, David Mollet, a reçu le prix Marcel-Tassé remis par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) pour encourager la relève dans le domaine. 

Il s’est démarqué par sa personnalité, ses aspirations professionnelles et son implication au sein de l’industrie. Le prix est assorti d’une bourse de 2000 $.

Le jeune homme de la région de Montréal qui possède un Bachelor of Fine Arts – Film Production de l’Université Concordia ne trouvait plus son compte dans l’industrie de la télévision lorsqu’il a découvert le domaine de l’assurance de dommages. Il s’est inscrit à l’attestation d’études collégiales (AEC) offerte en ligne, à la grandeur de la province, par la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches. 

Dans un communiqué émis par la ChAD, il dit qu’en devenant courtier et en se spécialisant dans le milieu musical, il voulait redonner à la communauté artistique en la conseillant, comme il aurait voulu l’être lorsqu’il y œuvrait, et casser l’image négative de vente sous pression.

Après avoir obtenu son diplôme, David Mollet a contacté des cabinets spécialisés dans l’industrie du spectacle pour offrir ses services. Il a impressionné son employeur actuel qui a créé un poste spécialement pour lui afin de pouvoir l’engager. 

Certifié au Québec et en Ontario, il souhaite obtenir prochainement son permis de courtier en Alberta et en Colombie-Britannique. À long terme, il espère développer des formations destinées aux entrepreneurs en démarrage afin de les sensibiliser à l’importance de bien s’assurer lorsqu’on se lance en affaires.

Un Cégep branché

L’attestation d’études collégiales en assurances de dommages est l’une des nombreuses AEC offertes en ligne par le Cégep Beauce-Appalaches. Il rend ainsi disponible son expertise aux quatre coins du Québec. La distance n’a plus d’importance et le Cégep est en mesure de former de nouveaux groupes régulièrement. 

La carte de programmes de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches propose également des AEC en ligne d’inspection de bâtiment, de gestion d’entreprises agricoles et de répartiteur en centre d’appels d’urgence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...