Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2017 - 10:23 | Mis à jour : 10:28

Un diplômé de la formation continue du Cégep remporte le prix Marcel-Tassé

Un diplômé en assurance de dommages de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, David Mollet, a reçu le prix Marcel-Tassé remis par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) pour encourager la relève dans le domaine. 

Il s’est démarqué par sa personnalité, ses aspirations professionnelles et son implication au sein de l’industrie. Le prix est assorti d’une bourse de 2000 $.

Le jeune homme de la région de Montréal qui possède un Bachelor of Fine Arts – Film Production de l’Université Concordia ne trouvait plus son compte dans l’industrie de la télévision lorsqu’il a découvert le domaine de l’assurance de dommages. Il s’est inscrit à l’attestation d’études collégiales (AEC) offerte en ligne, à la grandeur de la province, par la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches. 

Dans un communiqué émis par la ChAD, il dit qu’en devenant courtier et en se spécialisant dans le milieu musical, il voulait redonner à la communauté artistique en la conseillant, comme il aurait voulu l’être lorsqu’il y œuvrait, et casser l’image négative de vente sous pression.

Après avoir obtenu son diplôme, David Mollet a contacté des cabinets spécialisés dans l’industrie du spectacle pour offrir ses services. Il a impressionné son employeur actuel qui a créé un poste spécialement pour lui afin de pouvoir l’engager. 

Certifié au Québec et en Ontario, il souhaite obtenir prochainement son permis de courtier en Alberta et en Colombie-Britannique. À long terme, il espère développer des formations destinées aux entrepreneurs en démarrage afin de les sensibiliser à l’importance de bien s’assurer lorsqu’on se lance en affaires.

Un Cégep branché

L’attestation d’études collégiales en assurances de dommages est l’une des nombreuses AEC offertes en ligne par le Cégep Beauce-Appalaches. Il rend ainsi disponible son expertise aux quatre coins du Québec. La distance n’a plus d’importance et le Cégep est en mesure de former de nouveaux groupes régulièrement. 

La carte de programmes de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches propose également des AEC en ligne d’inspection de bâtiment, de gestion d’entreprises agricoles et de répartiteur en centre d’appels d’urgence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.