Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2017 - 13:19 | Mis à jour : 13:59

Alphare souligne la 2e édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Alphare, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), souligne la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui se déroule du 3 au 7 avril 2017 sous le thème « L’alphabétisation populaire, ça nous réussit ! ». 

Le lancement de cette semaine de célébration avait lieu à Québec le 4 avril dernier. Pour l'occasion, le centre d'alphabétisation populaire de Saint-Georges s’est joint à ses pairs provenant de partout à travers la province afin de saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qu’il accompagne.

La soirée a été l’occasion de souligner les réussites de ces adultes qui ont eu le courage d’entreprendre une démarche d'alphabétisation et d’apprendre à lire et à écrire et ce, à tout âge.

La démarche d’alphabétisation que propose Alphare aux adultes qui le fréquentent leur permet d’apprendre à leur rythme, en petits groupes, en toute discrétion et à partir du bagage qu’ils possèdent. Peu importe leur âge, leur parcours scolaire ou leur statut professionnel (travailleur ou sans emploi), Alphare les accompagne vers l’atteinte de leurs objectifs quels qu’ils soient.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d'éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation jacques

    Aline - 2017-04-05 14:07
  • Tu peux être fier de tes réalisations Jacques. Bravo !

    Eric Paquet - 2017-04-05 16:01