Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare souligne la 2e édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire

durée 13h19
5 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Alphare, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), souligne la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui se déroule du 3 au 7 avril 2017 sous le thème « L’alphabétisation populaire, ça nous réussit ! ». 

Le lancement de cette semaine de célébration avait lieu à Québec le 4 avril dernier. Pour l'occasion, le centre d'alphabétisation populaire de Saint-Georges s’est joint à ses pairs provenant de partout à travers la province afin de saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qu’il accompagne.

La soirée a été l’occasion de souligner les réussites de ces adultes qui ont eu le courage d’entreprendre une démarche d'alphabétisation et d’apprendre à lire et à écrire et ce, à tout âge.

La démarche d’alphabétisation que propose Alphare aux adultes qui le fréquentent leur permet d’apprendre à leur rythme, en petits groupes, en toute discrétion et à partir du bagage qu’ils possèdent. Peu importe leur âge, leur parcours scolaire ou leur statut professionnel (travailleur ou sans emploi), Alphare les accompagne vers l’atteinte de leurs objectifs quels qu’ils soient.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d'éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Aline
    temps Il y a 7 ans
    Félicitation jacques
  • EP
    Eric Paquet
    temps Il y a 7 ans
    Tu peux être fier de tes réalisations Jacques. Bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...