Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2017 - 09:11 | Mis à jour : 10:40

Près de 50 000 $ alloués à Alphare

Une somme de 49 260 $ sera allouée à l’organisme communautaire Alphare, qui travaille dans le domaine de l’alphabétisation, ce qui portera le montant total versé à 146 723 $ pour 2016-2017. Cette aide financière provient de la somme supplémentaire de 9 M$ accordée au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour cette même période.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait cette annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. « Depuis plusieurs années, l’organisme Alphare fait un travail remarquable en offrant un accompagnement aux adultes dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’informatique. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de 50 % le budget du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens », a déclaré M. Busque.

Le 2 décembre 2016, le ministre Proulx a annoncé un investissement supplémentaire de près de 20 millions de dollars pour aider les nombreux partenaires qui se consacrent à l’alphabétisation et à la réussite éducative, dont 9 millions sont accordés au PACTE. Ce montant s’ajoute aux 18,3 millions déjà consacrés à ce programme et vise à consolider le financement des organismes d’action communautaire autonome qui s’intéressent à l’alphabétisation, à la lutte contre le décrochage scolaire, au raccrochage scolaire et à la formation continue.

« Cet investissement permettra de consolider le financement auprès de partenaires clés. Ces derniers pourront ainsi remplir plus activement leur mission, tout en répondant mieux aux besoins de leur clientèle. Il s’agit d’une priorité pour notre gouvernement, puisque c’est notamment grâce à leurs nombreux efforts et à leur engagement pour l’éducation que ces organismes favorisent grandement la réussite éducative », a conclu M. Proulx. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.