Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la médaille du lieutenant-gouverneur, celle du gouverneur général pour Alyssa Bolduc

durée 11h27
10 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une élève de l’école Jésus-Marie (ÉJM) de Beauceville, Alyssa Bolduc, a reçu la médaille académique du gouverneur général du Canada mercredi dernier.

Cette distinction est remise par une institution scolaire (secondaire, collégiale, universitaire) chaque année à l’élève qui a maintenu la meilleure moyenne académique lors de ses années d’études. En tout, plus de 3 300 médailles sont remises annuellement.

Là où Alyssa se démarque, c’est qu’elle a également reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2016. Celle-ci souligne « l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans un groupe ou la communauté », peut-on lire sur le site Internet du lieutenant-gouverneur. « Il est rarissime de voir un élève mériter ce double honneur, et Mlle Bolduc peut être fière de cet exploit », affirme l’enseignant au sein du profil artistique de l’ÉJM, Philippe Gobeil.

« J’ai été surprise [de recevoir la médaille du gouverneur général], mais je suis fière de ce que j’ai accompli. J’ai donné le meilleur de moi-même », mentionne celle qui a notamment fait partie de la troupe de théâtre de l’école qui s’est rendue en Russie en avril 2016.

En plus du théâtre, l’adolescente s’est impliquée en chant, a participé à un voyage humanitaire au Mexique avec Amistad et a fait partie de l’équipe de volleyball de Jésus-Marie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UM
    une maman
    temps Il y a 7 ans
    C'est incroyable de voir à quel point cette École se démarque de toutes les autres institutions!
    Bravo à toi Alyssa! et merci à cette École qui permet aux enfants de rayonner!
  • YG
    Yvette Gosselin
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations à Alyssa,
    aux membres du personnel et à l'équipe de direction.
    Grâce à un personnel de qualité, un personnel dévoué, l'École Jésus-Marie fait grandir les jeunes en s'intéressant à toutes les dimensions de la personne. Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...