Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 11:27 | Mis à jour : 13:16

Après la médaille du lieutenant-gouverneur, celle du gouverneur général pour Alyssa Bolduc

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Une élève de l’école Jésus-Marie (ÉJM) de Beauceville, Alyssa Bolduc, a reçu la médaille académique du gouverneur général du Canada mercredi dernier.

Cette distinction est remise par une institution scolaire (secondaire, collégiale, universitaire) chaque année à l’élève qui a maintenu la meilleure moyenne académique lors de ses années d’études. En tout, plus de 3 300 médailles sont remises annuellement.

Là où Alyssa se démarque, c’est qu’elle a également reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2016. Celle-ci souligne « l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans un groupe ou la communauté », peut-on lire sur le site Internet du lieutenant-gouverneur. « Il est rarissime de voir un élève mériter ce double honneur, et Mlle Bolduc peut être fière de cet exploit », affirme l’enseignant au sein du profil artistique de l’ÉJM, Philippe Gobeil.

« J’ai été surprise [de recevoir la médaille du gouverneur général], mais je suis fière de ce que j’ai accompli. J’ai donné le meilleur de moi-même », mentionne celle qui a notamment fait partie de la troupe de théâtre de l’école qui s’est rendue en Russie en avril 2016.

En plus du théâtre, l’adolescente s’est impliquée en chant, a participé à un voyage humanitaire au Mexique avec Amistad et a fait partie de l’équipe de volleyball de Jésus-Marie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est incroyable de voir à quel point cette École se démarque de toutes les autres institutions!
    Bravo à toi Alyssa! et merci à cette École qui permet aux enfants de rayonner!

    une maman - 2017-04-10 16:19
  • Félicitations à Alyssa,
    aux membres du personnel et à l'équipe de direction.
    Grâce à un personnel de qualité, un personnel dévoué, l'École Jésus-Marie fait grandir les jeunes en s'intéressant à toutes les dimensions de la personne. Bravo!

    Yvette Gosselin - 2017-04-20 13:44