Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 13:48 | Mis à jour : 25 avril 2017 - 11:00

Conférence Viactive à Notre-Dame-des-Pins pour les aînés de la Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Une conférence gratuite intitulée « Viactive dans Beauce-Sartigan : tout un avantAGE ! » sera offerte à la population de plus de 50 ans le 25 avril prochain au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins. Elle aura pour but de sensibiliser au problème de l’autonomie des aînés, de leur santé et de leur qualité de vie.

C’est le Dre Michèle Morin, médecin gériatre, qui animera cette conférence, ayant pour objectif de conscientiser sur l’importance de prendre soin de sa santé dans sa globalité. Elle est offerte par l’Association Bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan.

Le réseau Viactive propose des routines d’exercices physiques conçues par des professionnels, pour aider les aînés à bouger plus régulièrement. Gratuit, accessible et animé par des bénévoles formés et supervisés, le réseau compte aujourd’hui pas moins de 210 groupes, près de 500 animateurs bénévoles et environ 4 000 participants dans la région.

L’ABBS est l’organisme ayant pour but de soutenir les groupes Viactive de la MRC Beauce-Sartigan, qui en dénombre une trentaine. Ils offrent le programme « Vivre en équilibre, à nous de jouer ! », composé de 12 ateliers visant à développer les stratégies d’adaptation pour mieux faire face aux changements associés à l’âge.

Gratuite, la conférence aura lieu le mardi 25 avril à 13h30 au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, situé au 3017, 1ère Avenue. Il est possible de réserver sa place en appelant au 418-228-0007. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.