Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2017 - 11:33 | Mis à jour : 11:48

Plus de 700 000 $ amassés lors de la campagne de la Fondation santé Beauce-Etchemin

Par Salle des nouvelles

La campagne de financement 2016-2017 de la Fondation santé Beauce-Etchemin a permis d’amasser 700 216 $ au grand plaisir des coprésidents d’honneurs, Martin et Maxime Gendreau de Garaga.

« Nous avions vraiment à cœur de réussir cette campagne pour répondre aux besoins de nos enfants, de leurs familles et c’est ensemble, avec les médecins, les professionnels de la santé, les gens d’affaires, les municipalités, les institutions bancaires, à tous ces gens de la région de Beauce-Etchemin qui ont répondu à nos textos, nos lettres et à nos coups de fil que nous y sommes parvenus », a indiqué Martin Gendreau.

Les dons recueillis au cours des derniers mois iront, principalement, à l’acquisition d’équipements médicaux requis dans le cadre de la réalisation du projet de « regroupement de la pédiatrie et de l’unité mère-enfant » et à l’achat d’un échographe en imagerie médicale à l’hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

« L’objectif était de taille. Les investissements du secteur des enfants représentaient plus de 400 000 $ alors qu’à lui seul, l’ajout de l’échographe totalisait 200 000 $. Nous sommes fiers du résultat, mais encore plus des retombées que cela aura sur la santé de tous nos jeunes et de leurs parents. L’important, ce sont eux. Notre défi a été de répondre à leurs besoins et tant mieux si nous pouvons ajouter des appareils médicaux dans les CLSC et CHSLD », a ajouté Maxime Gendreau.

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, a salué le dévouement et la détermination de MM. Gendreau, qui, par leur exemple et leur dynamisme, ont contribué au soutien et au développement de leur communauté en matière de santé. « Je les remercie sincèrement. Je tiens aussi à remercier tous nos fidèles donateurs sans qui nous ne pourrions parvenir à combler toutes les demandes formulées. Sans vous, sans votre soutien, rien de tout cela ne serait possible », a-t-elle fait valoir.

Enfin, le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, se réjouit du partenariat, de la collaboration et de l’aide apportée au projet initié.

« L’acquisition de ces équipements médicaux répond aux besoins exprimés dans les installations de la Beauce et des Etchemins, et c’est la population qui en bénéficie. Ces appareils permettent aussi aux membres du personnel et aux professionnels de la santé d’exécuter leur travail tout en améliorant la qualité des soins et services dispensés », termine M. Paré.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.