Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2017 - 14:54 | Mis à jour : 15:02

Des citoyens demandent le déneigement des passerelles à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 4

Une pétition demandant le déneigement des passerelles du centre-ville de Saint-Georges a été déposée lors de la séance du conseil du 10 avril.

Le document comportait 543 signatures, dont 85 % proviennent de citoyens de Saint-Georges, le reste étant des signataires des municipalités environnantes. « Nous allons étudier la demande. Ce n’est pas la première année qu’on nous le demande, mais avec les travaux qui s’en viennent de l’autre côté de la 1re Avenue, c’est fort possible que ça règle le problème. Il va y avoir un circuit complet que les gens pourront faire », affirme le maire Claude Morin.

« Quand j’ai reçu le document, je me suis dit que ça tombait bien, on a déjà prévu dans le plan triennal de finir cette route-là », ajoute-t-il. Une partie du trajet est déneigée durant l’hiver. Cependant, il est impossible de compléter la boucle du trajet, puisque de la neige est entassée derrière la résidence pour personnes âgées Riviera, là où passe la piste.

Une décision quant à cette demande sera « possiblement rendue » d’ici le budget.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est sure que ce serais le fun parceque nous on va marcher sur le boulv Lacroix de la 127 ieme rue a la 150 ieme et le trottoir n'a jamais ete bien deneiger la chenille passe et apres la charue qui redirige la neige sur le trottoir

    Gaetan Picard - 2017-04-11 19:11
  • Ont n a pas d argent pour ca arreter de depenser pour rien encore une gamik de graise pate faite les faires au detenu qui sont en liberation conditionnel ou au bs qui traine sur la 1 ave une pelle =un bs il en n aura plus de neige

    Jean thenrien - 2017-04-11 21:34
  • Les passerelles, lieu de rassemblement de plusieurs marcheurs et coureurs.

    Il serait logique que le sentier, entre les passerelles de chaque côté de la rivière, soit déneigé. On pourrait profiter encore plus de cette infrastructure importante pour la ville.

    Il faut penser aux gens avec une mobilité plus restreinte. Une surface inégale n'est pas facile pour tout le monde. J'ai confiance que ça le soit prochainement avec l'arrivée du futur espace publique et le parc canin.

    Il ne faudrait pas oublier non plus de bien entretenir les trottoirs de la ville.

    JF - 2017-04-11 21:45
  • TRÈS BONNE IDÉE!!!

    Léandre Talbot - 2017-04-12 06:42