Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2017 - 14:03

Le mandat est donné pour l'aménagement du futur parc de la Ville de Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 11

Lors de la séance du conseil municipal du 10 avril dernier à Saint-Georges, la Ville a annoncé l'identité de la firme à qui elle avait donné un mandat pour l'aménagement de son futur parc situé au confluent des rivières Chaudière et Famine. 

Un mandat d'aménagement a été donné à la firme Option aménagement inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour la phase 1 du futur parc de la Ville. Cette phase prévoit l’aménagement des chemins d’accès et du skate parc. L’entreprise, qui a déposé la plus basse soumission conforme, réalisera ce mandat pour la somme de 148 317 $.

Ville de Saint-Georges a aussi annoncé, concernant ce futur aménagement, que l'anneau de glace qui se situait habituellement sur le terrain de baseball près du Centre sportif Lacroix-Dutil sera déplacé dans ce parc.

Nominations

Lors de la dernière séance du conseil, les élus de Ville de Saint-Georges ont également procédé à la nomination de Mme Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. à titre de directrice du Service des finances et trésorière. Madame Veilleux détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion des organisations. Elle est en voie de compléter également une maîtrise en administration publique – profil gestion municipale. Madame Veilleux est à l’emploi de Ville de Saint-Georges depuis 2010. Elle occupait précédemment le poste de Chef de Division – Comptabilité.

D’autre part, le conseil a nommé M. Claude Busque à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie. Monsieur Busque succède à M. Camil Allen qui avait remis sa démission le 16 janvier dernier.

Le conseil a adopté une résolution qui confirme l’embauche de M. Kevin Boivin à titre d’inspecteur en bâtiment pour le Service d’urbanisme. Monsieur Boivin entrera en fonction le 5 juin prochain.

Travaux

Ville de Saint-Georges autorise la réalisation de travaux de remplacement des services d’aqueduc et d’égouts sur la 119e Rue entre le boulevard Lacroix et la 14e Avenue. C’est l’entreprise R.J. Dutil & Frères qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 967 180 $.

Le conseil autorise également la réfection d’un ponceau sur le 2e rang dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. L’entreprise Excavation Bolduc inc. exécutera les travaux pour la somme de 85 979 $.

Application Taxibus

Finalement, Ville de Saint-Georges a annoncé lundi dernier qu'elle versera une aide financière de 12 000 $ à Taxibus Saint-Georges pour la mise en place d'une application de réservation en ligne pour l'entreprise. Cette somme permettra l’acquisition du logiciel de réservation. La mise en fonction de l’application aura lieu au cours des prochains mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi ne pas utiliser ces fonds pour refaire le mur qui est en train de tomber dans la rivière au sud du pont???
    Il demande des fonds au gouvernement pour le mur et dépense de l'argent qui pourrait être pour un bien commun!!! Toute une gestion ici!!!

    Eric - 2017-04-11 15:38
  • Mauvaise décision de déménager l'anneau de glace qui est présentement à l'abris du vent.

    don - 2017-04-11 16:25
  • à l'abri du vent

    don - 2017-04-11 17:03
  • à Don: Je crois que pour ceux qui utilise le terrain de baseball l'été, doivent dire enfin, car ça magane le terrain, pour les jarrets noir entre autre.

    Annie - 2017-04-11 17:08
  • @ don
    Bonne idée de déménager l'anneau de glace car c'a va pas sur un terrain de baseball. Ca brise plus qu'autre chose. En plus, beaucoup d'argent on été investi sur ce terrain alors qu'on le magane pour un anneau de glace fonctionnelle 3 mois max dans l'hiver... oui je patine sur l'anneau de glace, mais pas au détriment du baseball qui attire de plus en plus

    bonne idée - 2017-04-11 17:57
  • Enfin le terrain de baseball servira à ce pourquoi il doit servir....JOUER AU BASEBALL!!!

    Playball - 2017-04-11 18:37
  • Encore la magouille politic

    Austerité mal placer.. - 2017-04-11 21:37
  • Gaspillage de fond public

    steeve - 2017-04-13 12:48
  • Et que je n'ai pas hate a la prochaine élection municipal,car avec tous les gens qui critique toutes les décisions du conseil et qui eux ont toujours la solution ,on devrait avoir le choix d'environ une trentaine de maire et autant de conseillers .Ce ne sera plus un bulletin de vote mais deux a trois page de choix de vote .A tous les chialeux bonne chance aux prochaine élection s.v.p. présentez-vous de grâce car vous savez comment plaire a tous les gens.

    roco - 2017-04-17 13:32
  • Gaspillage de fond public, pas de sens! Bientôt un SRB à St-Georges

    Pareil au même - 2017-04-20 09:58
  • ben beau tous ca a st georges des parcs des fleurs des petits monument en fer mais les vrais problemes de la ville eux la circulation ......trafic ......

    george - 2017-04-25 07:00