Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 09:27

Une mascotte de la persévérance scolaire à l'aréna de Saint-Gédéon

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 5

L’activité « Encouragez-les à l’école comme sur la glace ! » s'est tenue le 19 mars dernier lors d’un tournoi de hockey à l'aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon. 

Miguel Pruneau, agent de mobilisation citoyenne, était vêtu d'un costume de mascotte de la persévérance scolaire pour l'occasion. Il est allé à la rencontre des parents dans l’aréna, armé d’une trompette, d’une mitaine No 1, d’un équipement de hockey et d’une pancarte et a réussi à faire sourire les partisans présents.

Le but de cette activité était d’expliquer aux parents, avec humour et pédagogie, que la réussite de leurs jeunes passe par un support et une implication constante d’eux-mêmes. Afin d’outiller les parents à aider leurs adolescents à l’école, des trucs et astuces simples leur ont été fournis par la mascotte. Les coordonnées des services disponibles en région, autant pour les élèves que pour les parents, étaient également répertoriées sur la feuille qui leur était distribuée.

L’activité était organisée dans le cadre du projet « Mon avenir j’y crois, j’y vois, j’y travaille », qui valorise la réussite scolaire dans le secteur Bélanger. Plusieurs facteurs sociaux, familiaux, personnels et scolaires peuvent mener au décrochage scolaire. Selon Miguel Pruneau, certaines stratégies et actions pour contrer le décrochage, telles que l'activité qu'il a organisé en mars dernier, devraient être mises en place dans tous les milieux scolaires de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne connais pas Miguel, mais je trouve que c'est une belle initiative

    Katherine Pruneau - 2017-04-12 11:36
  • Très beau geste Miguel je suis heureux

    Yannick Pruneau - 2017-04-12 11:42
  • Bien joué ! Je t'encourage

    Samuel Pruneau - 2017-04-12 11:58
  • Bone idé L'éduquassion sais importent.

    Alphonse Pruneau - 2017-04-12 12:46
  • Beau travail Miguel :)

    Guillaume Blais Pruneau - 2017-04-12 13:48