Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 15:08

Près de 100 nageurs se sont mobilisés pour la prévention du suicide à Sainte-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

À l’occasion de la 3e édition de l’événement « Je nage pour la vie », qui s’est tenu le 8 avril dernier à la piscine de Sainte-Marie, la mobilisation de 95 nageurs a permis d’amasser 1 020 $ pour la maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Ayant lieu simultanément dans plusieurs régions du Québec, l’événement « Je nage pour la vie » consiste à nager une distance cumulative de 250 km, correspondant à la distance du fleuve entre Québec et Montréal. Alors qu’à l’échelle de la province le défi en était à sa 10e édition, samedi dernier, c’était la troisième fois que l’épreuve était organisée à Sainte-Marie, où les participants ont parcouru une distance équivalente à la trajectoire de Montréal à Champlain.

En tout, les 95 nageurs présents durant la soirée se sont ainsi surpassés dans une ambiance de solidarité pour parcourir une distance cumulative de 150 km, autrement dit 6 000 longueurs de bassin. Organisé par des élèves de l’École Nouvelle Option Beauce-Nord et des intervenants du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, l’événement a permis de recueillir 1 020 $ remis à la maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Le défi est né en 2006, année durant laquelle le nageur Pierre Létourneau a parcouru, du 22 au 28 juillet, les 250 km de distance entre Québec et Montréal afin de sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles et de soutenir ainsi la cause de la prévention du suicide. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.