Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2017 - 15:44 | Mis à jour : 15:55

Deux Beauceronnes embarquent dans l'aventure du Trophée Roses des sables

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Beauceronnes Judith Poulin et Marie-Ève Beaulieu relèveront le défi du Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre prochain, un rallye 100 % féminin qui dure 11 jours au Maroc.

Après plus de 11 ans d’hésitation, elles ont décidé de se lancer dans cette aventure cette année. Le duo s’est fixé comme objectif d’amasser 28 000 $ pour venir en aide aux différents organismes associés à l’événement, dont la Croix rouge, le Cancer du sein, le Club des petits déjeuners et les Enfants du désert. De plus, l’organisation du rallye demande à ce que chaque équipe amasse 50 kg de denrées pour les Enfants du désert et 10 kg pour la Croix rouge.

Les Roses de la Beauce, leur nom d’équipe, veulent également soutenir financièrement un organisme de la région, soit le havre l’Éclaircie, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Pour atteindre leur objectif, elles doivent organiser plusieurs activités de financement et sont à la recherche de partenaires dans cette aventure. Plusieurs entreprises de la région ont déjà manifesté leur support. Turbo Image et jaimontour.com sont d’ailleurs leurs commanditaires principaux pour le rallye.

Leur première activité de financement a eu lieu le 24 mars. Il s’agissait d’un souper spaghetti au Baril Grill. Celui-ci a permis d’amasser 1 400 $. Le prochain événement consiste à un cours de base en mécanique. Deux professeurs du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) donneront quelques conseils pour entretenir son véhicule en plus de répondre aux questions des participants. Il aura lieu le 22 avril prochain, de 9 h à 12 h au CIMIC.

Il est possible de suivre les Roses de la Beauce sur Facebook pour être au courant de leurs prochaines activités de financement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.