Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2017 - 10:27 | Mis à jour : 16:04

Plus de 6,4 M$ investis dans des travaux dans les écoles de la CSBE

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gouvernement accorde plus de 6,4 M$ pour des travaux qui seront effectués d’ici la fin de l’année dans 12 établissements de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE).

Ces travaux consisteront à rénover et à maintenir en bon état ces bâtiments. Au total, 23 projets seront réalisés. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx lors d’une visite au Centre administratif de la CSBE. « Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu’elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L’aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir », a mentionné M. Busque.

Parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires; et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.

Plus précisément, ce sont 6 416 898 $ qui seront investis dans les écoles de la région.

Établissements Municipalités Montant ($) Projets
CIMIC (3) Saint-Georges 920 000 Ventilation, toiture, électricité
École des Deux-Rives Saint-Georges 450 000 Réfection de la cour d'école, drainage pluvial
L'Éco-Pin (2) Notre-Dame 744 784 Rénovation majeures, chauffage
Nazareth (2) Saint-Ludger 350 000 Chauffage, murs extérieurs
Sainte-Thérèse (2) Saint-Honoré 300 000 Chauffage, installations sanitaires
Les Petits Castors Saint-Georges 125 000 Réfection du stationnement
Polyvalente Bélanger Saint-Martin 120 000 Électricité
Polyvalente de Saint-Georges (4) Saint-Georges 870 000 Ventilation, électricité, remplacement du système de filtration d'eau de la piscine
Polyvalente des Abénaquis (2) Saint-Prosper 450 252 Électricité, réfection du stationnement
CFP Pozer Saint-Georges 436 862 Chauffage, contrôles
Harmonie (2) Saint-Georges 750 000 Rénovations majeures, chauffage
Kennebec (2) Saint-Côme 900 000 Rénovations majeures, chauffage


« Je réitère l’importance de doter le Québec des plus belles et attrayantes écoles. Des écoles fermées ou en mauvais état, c’est inacceptable. Nous devons nous assurer d’offrir des environnements sains, sécuritaires et stimulants aux élèves qui les fréquentent. Je suis plus que convaincu que l’amélioration de leur milieu de vie aura des incidences positives sur leurs apprentissages, leur motivation et leur réussite éducative. L’annonce d’aujourd’hui pour la circonscription de Beauce-Sud est un autre geste concret visant directement la réussite éducative des élèves et l’amélioration du quotidien du personnel œuvrant au sein des écoles québécoises », a ajouté M. Proulx.

Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour 2017, 1,058 G$ seront investis afin de rénover les écoles du Québec. De plus, 553 M$ supplémentaires serviront à construire de nouvelles écoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ou est l'argent pour Beauce Nord?????on paie des taxes

    Paul - 2017-04-19 11:56