Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 09:42 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 15:49

5 conseils pour augmenter la valeur de votre maison sans entamer de grandes rénovations

article commandité

Vous avez décidé de vendre votre maison, mais vous n'y arrivez pas. Alors, où est le problème ? Il faut peut-être se poser des questions sur la décoration, car il faut bien comprendre qu'il faut conformer son intérieur et l'extérieur au gout de l'acheteur pour qu'il puisse se projeter. Cela vous évitera de rater une vente.  La solution est donc le home staging, entendez par là, la dépersonnalisation de votre décoration, en se mettant à la place de l'acheteur. De cette manière, vous n'aurez pas à baisser le prix de vente initial. Découvrons les cinq petits changements à faire pour augmenter la valeur de votre maison sans entamer de grandes rénovations.

La cuisine

C'est l'endroit le plus important de la maison. C'est l'élément majeur qui fera basculer la décision des acheteurs d'un côté ou de l'autre. C'est pour cela qu'il est inévitable d'investir dans une nouvelle décoration ou même faire de petits travaux si nécessaire, car c'est la pièce maitresse. Pour cela, vous pouvez :

  • Changer le carrelage si celui-ci est abimé.
  • Repeindre les armoires et les murs.
  • Changer l'électroménager si nécessaire.
  • Ajouter une table avec chaises pour pouvoir manger dans la cuisine.

Le rangement

  • Ranger tout ce qui se trouve dans les étagères dans des boites fermées.
  • Ranger les produits ménagers et produits de beauté dans de petites caisses de rangement.
  • Jeter toutes les affaires dont vous n'avez pas besoin, de manière à libérer de la place.

Les planchers

Les planchers sont très importants dans une habitation, car un plancher vieux ou abimé dissuadera vite le visiteur de faire une offre d'achat. Quel que soit le type de plancher que vous choisissez, l'essentiel est qu'il soit de bonne qualité. Pour cela, vous pouvez demander les services d’une entreprise spécialisée dans le sablage et la restauration de plancher à Laval.

Les accessoires

Pour donner un air plus rafraichi à vos accessoires, penser à rénover :

  • La quincaillerie des armoires
  • les lustres
  • Les robinets

La salle de bain

Les visiteurs se penchent souvent sur l’état de la salle de bain avant de prendre une décision. Si la couleur du carrelage, la pression d’eau de la douche ou l’état de la plomberie ne leur convient pas, ils n’achèteront certainement pas la maison. Et si vous le pouvez, construisez une deuxième salle de bain. Cela apportera une plus value certaine à votre logement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.