Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 10:03 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 15:48

5 conseils pour bien organiser votre prochaine soirée de team building

article commandité

Organiser une soirée de team building demande beaucoup de travail. Et bien souvent on ne sait plus trop où donner de la tête. La logistique de l’événement est très importante. Une bonne organisation déterminera le succès ou l’échec de votre soirée. Nous vous proposons 5 conseils qui vous aideront à réussir votre prochaine soirée de team building.

5 conseils pour mieux organiser une soirée de team building.

Dans l’organisation d’un évènement de team building, les préparatifs sont très importants. Il faut veiller à :

  • Déterminer les aspects pratiques de l’évènement,
  • Connaître clairement vos objectifs,
  • Avoir une bonne équipe de communication,
  • S’entourer d’une bonne équipe d’organisation
  • Choisir un événement adapté.

Comment s’y prendre pour chaque étape

Une soirée de team building organisée en suivant ces étapes aura certainement du succès. Le cadre qui accueillera l’événement étant d’une importance capitale, pensez à louer une salle de spectacle à Montréal pour l’organisation de vos événements importants.

Déterminez clairement vos objectifs avant de choisir une activité

Avant même de penser à organiser une soirée de team building, il faut d’abord établir les objectifs à atteindre. Sinon, l’événement n’aura aucun apport concret dans la vie de l’entreprise. Si vous doutez des besoins et du contexte, il faut consulter vos collaborateurs.

Choisissez un événement adapté

Le premier point-clé de l’organisation de votre soirée de team building, c’est le choix de l’événement (cocktails, dîner de gala, etc.). Décidez-en selon les objectifs à atteindre. Il sera ensuite facile de jauger le niveau de réussite de votre soirée. Il faut toujours se demander si l’activité répond à la philosophie et aux besoins actuels de votre entreprise. Après avoir déterminé le type d’événement, il faut ensuite se pencher sur les aspects pratiques.

Définissez les aspects pratiques de la soirée

Il s’agira de déterminer le nombre de participants, le budget ainsi que la durée de l’événement. Pensez à commencer votre planification assez tôt (au moins trois mois avant la date de la soirée). Plus tôt vous commencerez, mieux réagirez face aux imprévus.

Entourez-vous d’une bonne équipe d’organisation.

Il est recommandé de confier les préparatifs à un organisateur. Il peut être un membre du personnel. Il aura la charge de veiller à la check-list et règle les questions pratiques. Il faut que ce dernier ait une idée claire de vos attentes.

Ayez une bonne méthode de communication.

En entreprise, la communication est la clé. C’est également le cas pour vos événements de team building. Il faut que les informations sur votre soirée soient accessibles à tous. Pensez à les formuler de façon à susciter l’intérêt des participants.

Pour bien organiser une soirée de team building, la préparation reste l’élément le plus important. Soyez minutieux, à l’écoute, et faites attention aux détails. Cela devrait vous aider à réussir votre événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.