Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 10:19 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 15:47

5 conseils pour bien profiter de votre week-end dans un hôtel spa

article commandité

Vous avez tous envie de partir en week-end détente, de passer la journée au spa et bénéficier de soins et massages selon vos besoins. Les débutants dans ce genre d’escapade, ne vont pas faire preuve d’exigence et vont privilégier l’expérience de découvrir une nouvelle chose. Les habitués, par contre, vont rechercher un spa qui satisfera leurs exigences. Il ne faut donc pas regarder le prix, mais considérer d’abord la qualité du service rendu. Cela va de la qualité des soins à l’accueil du personnel. Voici cinq conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre week-end dans un spa.

1. Choisissez la bonne formule

Tous les spas ne se ressemblent pas. Cherchez un spa qui convient à votre budget. Que ce soit pour une escapade romantique, une rencontre entre amis ou un séjour en solitaire, prenez tout d’abord une formule qui vous ressemble. Pour cela, vous pouvez faire une petite recherche en ligne avant de vous engager afin d’éviter toute déconvenue. Renseignez-vous sur la durée réelle d’un traitement et vérifiez l’expertise des thérapeutes du spa.

2. Pensez aux extras

Optez pour ceux qui offrent divers extras. Dans certains centres, on peut trouver un centre de conditionnement, des cours de yoga ou de Pilates, des saunas humides et secs et des jacuzzis.

3. Les services offerts

Demandez à la réceptionniste s’il y a des services offerts comme les pantoufles, les serviettes de bain et les séchoirs à cheveux, les shampoings ou gels douche. Il est aussi parfois possible d’avoir à sa disposition, des tisanes, de l’eau, des fruits frais dans les salles de repos.

4. Renseignez-vous sur les forfaits

Informez-vous en amont sur les forfaits disponibles. Les hôtels ont bien compris les lois commerciales et proposent eux aussi, des formules alléchantes pour pousser à la consommation. Les tarifs sont souvent plus bas, si vous réservez plusieurs soins en même temps. Vous pouvez donc opter, par exemple pour un massage, un soin du visage et une pédicure.

5. Exigez vos soins préférés

Dans les spas, en général, les soins sont adaptés aux besoins du client. En effet, vous pouvez choisir tel ou tel soin, selon vos préférences et vos goûts. Parlez-en avec votre thérapeute en privé.

Que vous partiez en amoureux ou entre amis, n’oubliez pas que le plus important, c’est de s’amuser tout en se relaxant et en profitant d’une ambiance chaleureuse dans l’hôtel. Alors, prenez bien vos précautions avant de partir en vous renseignant suffisamment sur le séjour et les options offertes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.