Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 10:22 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 15:46

Comment se débarrasser des punaises de lit de façon définitive ?

article commandité

Les punaises de lit sont difficiles à faire fuir, tout le monde le sait. Il faut appliquer le bon produit, suivre une méthode précise et éviter de s’intoxiquer pendant l’action, entre autres. Pour vous aider à vous débarrasser définitivement de ces insectes nuisibles, ci-après quelques conseils pratiques, faciles et à la portée de toutes les bourses.

Faire appel à un professionnel de l’extermination

Déjà pour choisir le type de produit adapté à l’extermination des punaises de lit, il vous faudra solliciter les conseils d’un spécialiste en la matière. Aussi, pourquoi perdre du temps et ne pas les engager immédiatement pour vous débarrasser de ces petites bêtes. Ainsi, l'extermination de punaises de lit par des experts est inévitable. Plus tôt vous les contacterez, mieux ce sera pour vous et le confort de votre maison.

Ralentissez leur prolifération

Toutefois, en attendant l’arrivée de ces experts, vous pouvez aussi opter pour quelques rituels faciles pour éviter que vos punaises de lit ne se reproduisent et vous gâchent totalement le week-end. Pour ce faire, abaissez la température de la pièce dans laquelle vous avez remarqué l’existence de ces bestioles. Cela les ralentira considérablement et vous gardera serein jusqu’à l’arrivée de votre expert en extermination de punaises de lit.

Faire un assainissement de fond en comble

Après avoir contacté et pris rendez-vous avec une agence de professionnels en extermination de punaises de lit, il est aussi conseillé de procéder immédiatement à un assainissement de votre domicile. La literie doit principalement être lavée à l’eau chaude et séchez en plein soleil ou à l’aide d’une sécheuse à très haute température. Si vous en avez la possibilité, et si personne de votre famille n’est sensible à l’eau de javel, utilisez-en un peu pour nettoyer votre chambre à coucher. Il faut nécessairement inclure les peluches, tapis et même la couette pour espérer vous débarrasser de vos punaises de lit définitivement.

Les petites astuces préventives

Et enfin, pour que ces bestioles ne vous empoisonnent plus jamais la vie, il existe également de nombreuses astuces pouvant vous servir. Il faut, par exemple, utiliser des contenants de plastique enduits par de la vaseline ou de la gelée de pétrole pour empêcher que les punaises n’accèdent à votre lit. Il est aussi conseillé de passer régulièrement l’aspirateur partout dans la maison, notamment dans les fentes, les prises de courant, les plinthes, etc., et veillez à emprisonner les déchets dans des sacs très hermétiques. Après quoi, ces petits rituels minimiseront le risque de vous faire infecter par les punaises de lit. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.