Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 12:14 | Mis à jour : 15:09

L'AFMRC lance la première édition du RibFest en Beauce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC) lance la première édition du RibFest en Beauce du 2 au 4 juin afin d’amasser des fonds pour optimiser ses services et mieux aider sa clientèle.

L’événement aura lieu sur le terrain situé près du barrage gonflable dans le secteur est de Saint-Georges. Il se déroulera de 11 h à 23 h les 2 et 3 juin ainsi que de 11 h à 19 h le 4 juin. L’entrée sur le site est gratuite. Un chapiteau sera aménagé pour présenter les spectacles en soirée et pour accueillir les visiteurs en cas d’intempéries.

La directrice de l’organisme, Nancy Lacroix, mentionne qu’elle s’est rendue à Montréal pour voir comment se déroule un tel événement après avoir été approchée par l’équipe qui l’organise « Il y a toujours un organisme communautaire d’impliquer lors de leurs événements. Et puisqu’une première édition c’est plus difficile, mais ensuite, le profit est quand même important, on ne pouvait pas passer à côté. Aussi, ça nous permet de nous démarquer des autres événements du genre », poursuit la directrice qui n’a pas voulu trop s’avancer quant à un objectif financier. « Dans un monde idéal, nous aimerions récolter 10 000 $. »

Quatre camions de côtes levées seront présents, soit Rib Royale BBQ, Dinosaur BBQ Pit, Texas Rangers et Fat Boys BBQ. Ce sont eux qui vont s’occuper de toute la cuisson au cours de la fin de semaine. « L’événement se déroulera sous la forme de concours. Le public sera invité au cours de la fin de semaine à voter pour leur kiosque favori dans trois catégories, soit la meilleure sauce, les meilleures côtes levées et le meilleur poulet. Dimanche, un jury de quatre à cinq personnes déterminera lui aussi lequel des vendeurs se démarque dans ces mêmes catégories. En tout, six trophées seront remis dimanche à 16 h », explique Mme Lacroix.

D’autres kiosques proposeront des alternatives culinaires, telles que de la poutine, du porc effiloché, des hot-dogs et des hamburgers dits « de luxe » ainsi que de la crème glacée.

Au niveau musical, le Duo Spotlight commencera la soirée du vendredi, de 16 h à 18 h. Ce sera le groupe Denom qui prendra la relève à partir de 19 h jusqu’à la fermeture du site. Le lendemain, le chansonnier Alex Normand sera là de 16 h 30 à 18 h. Il sera suivi du groupe Purple Band qui rendra hommage au rock des dernières décennies de 19 h à 23 h. La dernière journée sera dédiée au country en ce qui concerne la musique avec la présence de Country Dance S.R. et Sylvie Roy de 13 h à 16 h. Finalement, Jeffrey Turcotte terminera la portion musicale de 17 h à 19 h.

Mentionnons également la présence de Travis Cormier qui sera sur place de 17 h à 19 h pour notamment signer des autographes le samedi. De plus, un concours a été lancé ce midi sur la page Facebook des Amants de la Scène. « Quatre personnes pourront assister au spectacle d’Éric Lapointe (samedi 3 juin) en formule VIP avec Travis. Les gagnants recevront une assiette de côtes levées et une consommation, le tout gratuitement. Ils pourront souper avec Travis. À 18 h 30, le transport en limousine partira du RibFest jusqu’au Centre sportif Lacroix-Dutil pour assister au spectacle d’Éric Lapointe et de Travis Cormier. On invite les gens à participer en grand nombre », précise Cathy Veilleux qui représente les Amants de la scène.

En terminant, l’AFMRC est à la recherche de bénévoles pour l’événement. De 30 à 40 personnes par jour seraient nécessaires selon l’Association. Ceux et celles qui désirent s’impliquer peuvent communiquer l’organisme par courriel à l’adresse afrmcadmin@globetrotter.net ou par téléphone au 418-227-8041.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.