Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq citoyens honorés lors du Gala de l'Ordre du mérite georgien

durée 12h15
22 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a récompensé le travail de cinq de ses citoyens en les accueillant au sein de l’Ordre du mérite géorgien.

La cérémonie a eu lieu hier soir dans la salle de la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Lors de la soirée, Julie Barrette, Anne Dutil, Steeve Labbé, Roland Lapointe et Benoît Gravel, à titre posthume, ont reçu le Georges de cristal, la plus haute distinction que remet Saint-Georges.

À tour de rôle, un résumé de leurs implications, que ce soit dans le sport, le communautaire, la politique ou en affaires, a été présenté aux gens dans la salle. Puis, les récipiendaires ont reçu certificat de la part du député de Beauce-Sud, Paul Busque ainsi que de la représentante de Maxime Bernier. « Vous êtes des personnes d’exception qui, par vos implications et toutes vos réalisations, avez laissé plus que votre marque. Vous avez contribué à une société plus juste et plus grande », a déclaré M. Busque, au terme de la remise.

Celui que l’on surnommait le père du football en Beauce a reçu une salve nourrie d’applaudissements lorsque son nom a été prononcé par Richard Poulin qui animait la soirée, soutirant quelques larmes aux membres de sa famille venus recevoir le prix en son nom. Avant son décès, la Ville lui a présenté le trophée ainsi que le texte hommage qui a été lu hier afin d’obtenir son approbation.

Pour Mme Dutil, il s’agissait d’un deuxième hommage en l’espace de 24 h. Après avoir reçu le prix Jean-Denis Poulin remis lors du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB). « Je suis très contente d’avoir reçu ces prix. Ça fait toujours plaisir de voir que, même rendue à mon âge, notre travail est reconnu », mentionne-t-elle en riant.

Reprenant son sérieux, elle ajoute qu’elle est particulièrement fière du travail accompli dans le dossier de la fusion de Saint-Georges en 1990. « Je crois que c’est ce qui a le plus d’impact pour la Ville. J’avais une grosse équipe derrière moi. Ce fut un travail d’équipe », précise Mme Dutil.

Rappelons qu’il est déjà possible de soumettre des candidatures pour l’édition 2018 du Gala de l’Ordre du mérite georgien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...