Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2017 - 09:16 | Mis à jour : 09:27

D'autres travaux dans les écoles de la CSBE

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

D'autres travaux sont prévus dans les établissements de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE).

À lire également : « Plus de 6,4 M$ investis dans des travaux dans les écoles de la CSBE »

En plus de ceux déjà annoncés dans la circonscription de Beauce-Sud, d'autres chantiers auront lieu cet été dans les écoles des autres secteurs de la CSBE. Dans le secteur de Bellechasse, l'école des Appalaches de Sainte-Justine a reçu 220 000 $ pour deux projets concernant l'électricité, la ventilation et le système d'humidification.

Les écoles L'Astrale, à Saint-Sylvestre et La Source, à Saint-Patrice-de-Beaurivage, se partageront 1,5 M$. Toutes deux remplaceront leur système de chauffage et des contrôles. Des travaux auront également lieu au niveau des murs et des portes extérieures, des fenêtres, de la toiture ainsi que de la plomberie.

Quant au territoire de Beauce-Nord, les polyvalentes Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et Saint-François (Beauceville), de même que l'école secondaire Veilleux (Saint-Joseph), recevront au total 1 884 894 $. La PSF utilisera cette aide financière pour remplacer le système de chauffage et des contrôles et pour revoir le système électrique. À Sainte-Marie, l'argent servira à la réfection de la toiture et du système électrique. L'établissement joselois mettra également à jour son système électrique.

Cela porte le total à plus de 10 M$ investis dans la CSBE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.