Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2017 - 09:30 | Mis à jour : 09:48

Polyvalente Saint-Georges : Méga succès pour le Méga Marché aux puces

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

Les amateurs de marchés aux puces et ventes de garage qui se sont rendus à la Polyvalente Saint-Georges hier pour le Marché aux puces qu’y tenaient les finissants de la cohorte 2016-2017 ont pu constater que la cour était pleine, comme on dit, et qu’il y avait une longue file de voitures stationnées dans la 119e Rue. C’est que, alors, qu’il n’y a même pas 10 ans, en 2010, en fait, une centaine de personnes visitaient le marché aux puces, le dimanche 23 avril, c’est plus de 1 000 personnes qui ont déambulé autour des 100 tables qui avaient été louées pour l’occasion. Pour Simon Rôche, conseiller en orientation qui préside à l’organisation du bal des finissants depuis environ 12 ans, c’est un méga succès.

Cela fait environ une vingtaine d’années que le Marché aux puces de la Polyvalente Saint-Georges sert à financer le bal des finissants des élèves de Secondaire V qui a lieu à la fin juin de chaque année – en 2017, le bal se déroulera le 17 juin. De façon bisannuelle, le marché aux puces se tient dans l’immense hall de l’école de Saint-Georges. Premier marché aux puces de l’année, ou à peu près, la seconde édition du marché, en octobre, est généralement, le dernier marché aux puces/vente de garage de la saison.

Sur les 100 tables qui avaient été louées, les visiteurs ont pu trouver à peu près de tout ce qui se vend sur le marché de nos jours : antiquités, jouets d’enfants, bijoux, articles de bureau, sacs, collections, etc.; si on recherchait quelque chose de particulier, il y a de fortes chances qu’on l’ait trouvé hier à la Polyvalente Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.