Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges sensibilise la population au don d’organes et de tissus

durée 14h03
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tiendra du 23 au 29 avril 2017. Pour l'occasion, la Ville de Saint-Georges participe à la chaîne de sensibilisation au don d'organes en hissant le drapeau à l'effigie du ruban vert, symbole du don d'organes, à l'Hôtel de Ville.

Saint-Georges invite ses citoyens à considérer le don d’organes et à en parler avec leurs proches.

Précisons qu'il existe trois façons de signifier son consentement :

  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Le formulaire est envoyé avec l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie.
  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus, administré par la Chambre des notaires du Québec.
  • Signer l’autocollant de consentement (à apposer à l’endos de sa carte d’assurance maladie).

Saviez-vous que ? 

  • Une seule personne peut, par un don d’organes et de tissus au décès, sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 40 autres personnes.
  • Une personne âgée de 76 ans a déjà sauvé cinq vies.
  • Au cours des vingt dernières années au Québec, 8120 personnes ont bénéficié d’une transplantation provenant de 2764 donneurs d’organes.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements au sujet du don d’organes et de tissus sont invitées à se rendre sur le site www.transplantquebec.ca.

Rappelons que dans la région de la Chaudière-Appalaches, 36 personnes étaient en attente d’une transplantation dont 21 pour un rein en date du 31 décembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...