Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2017 - 09:21 | Mis à jour : 09:28

La Grande collecte 2017 dépasse les objectifs de Moisson Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 20e Grande collecte de Moisson Beauce, qui s’est tenue les 20, 21 et 22 avril derniers, a permis de dépasser les objectifs fixés par la banque alimentaire de Saint-Georges.

Ayant requis pas moins de 200 bénévoles assignés dans 14 épiceries participantes de la région, de Sainte-Marie à Saint-Gédéon, la 20e édition de la Grande collecte de Moisson Beauce aura permis d’amasser cette année près de 1 400 kg de denrées non périssables et plus de 18 000 $ en dons monétaires, une somme qui sera réinvestie dans les paniers de Noël 2017.

Rappelons que de 2010 à 2016, le nombre de personnes aidées par Moisson Beauce a subi une augmentation de 77%, que le nombre d’organismes accrédités est passé de 53 à 64 et que la quantité de marchandises livrées a augmenté, sur la même période, d’environ 40%. Sur les 10 889 personnes aidées mensuellement par la banque alimentaire l’année dernière, la part des enfants a même avoisiné les 34%. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.