Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin organisera son prochain café-discussion sur le thème du bonheur

durée 16h06
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

« Le bonheur : quoi faire pour être heureux ? », sera le thème du prochain café-discussion mensuel que tiendra l’organisme Partage au masculin à Saint-Georges. Animée par Michel Roy, l’activité sera l’occasion de mettre en valeur les réflexions philosophiques de Frédéric Lenoir.                 

« Le bonheur, c’est de réaliser sa nature profonde. Il n’y a pas de recette. Chacun doit découvrir d’abord qui il est et ce pour quoi il est fait », avait déclaré le philosophe français Frédéric Lenoir à la télévision, à une réponse de l’animateur Guy A. Lepage. Ce thème sera au centre du prochain café-discussion de l’organisme Partage au masculin au cours d’un échange animé à Saint-Georges par Michel Roy le jeudi 4 mai prochain.

Invité à l’émission Tout le monde en parle le 22 février 2015, Frédéric Lenoir y avait exposé brièvement sa philosophie du bonheur, dont une partie des réflexions est accessible en cliquant sur le lien suivant. Selon lui, le don, le lâcher-prise ou encore la recherche d’un plaisir intelligent sont certaines des clés du bonheur, dont l’un des obstacles est de vouloir trop contrôler la vie.

Ayant pour objectif de mettre à disposition des hommes de la région un lieu de partage et de communication, l’organisme Partage au Masculin est né en 1992, lorsqu’un groupe d’hommes a décidé d’organiser de premiers ateliers de rencontres, interpelés par le taux de suicide et l’absence de ressources. 

L’activité, gratuite et offerte à tous les hommes de la région ayant le goût d’échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et confidentielle, se tiendra à Saint-Georges le jeudi 4 mai prochain à 19h, au local de l’organisme du 925 boulevard Dionne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...