Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 04:00

Huiles essentielles, yoga et nutrition au programme d’une journée santé à Beauceville

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

À travers la présence de kiosques tenus par des professionnels et de multiples activités, le Centre des loisirs de Beauceville s’apprête à accueillir la première édition d’une « journée santé » dédiée à la promotion des saines habitudes de vie. Elle se tiendra le 13 mai prochain de 9h30 à 15h.

Offerte à tous gratuitement afin de sensibiliser la population à divers enjeux du domaine de la santé, la première édition de cette journée thématique permettra de s’informer sur les huiles essentielles, la nutrition, les fines herbes et d’autres produits de bien-être. Les visiteurs auront aussi l’occasion de subir différents tests de dépistage, diabète et cholestérol, de tester le confort de chaises de massage et de participer à la dégustation de produits variés.

Durant l’avant-midi, les Chevaliers de Colomb construiront des jardins communautaires à l’extérieur pour les Beaucevillois et une marche de l’espoir contre le cancer, sur un parcours de près d’1 km, s’achèvera sur un lâcher de ballons. Au cours de l’événement, des dons seront récoltés en faveur du Relais pour la vie, qui se tiendra à Saint-Georges le 3 juin prochain.

Durant l’après-midi, une démonstration gratuite de la technique d’étirement ELDOA sera organisée par Stéphanye Turcotte. Destinée à diminuer les courbatures, améliorer notre posture et notre santé, de corps et d’esprit, elle pourra être immédiatement pratiquée par les visiteurs, qui sont invités, sans inscription requise, à se munir de leur propre tapis de yoga. Quant à ceux qui souhaiteraient profiter de la piscine, ils pourront apporter leur maillot.

« Dans la foulée des Rendez-vous de l’hiver, Beauceville tient à faire bouger ses habitants le plus possible afin de promouvoir les saines habitudes de vie », a déclaré la responsable de la vie communautaire Caroline Pépin, ayant déjà participé à l’organisation d’une journée similaire à Saint-Victor, dont l’achalandage avait prouvé la popularité.

 

Programme de la journée

 

9h à 12h : construction de jardins communautaires à l’extérieur du Centre des loisirs

9h30 à 15h : kiosques de professionnels de la santé pour répondre aux différentes questions des visiteurs

10h30 : Marche de l’espoir avec envolée de ballons et dons libres remis au Relais pour la vie

13h30 : Démonstration de la technique d’étirement ELDOA avec Stéphanye Turcotte

 

Offertes gratuitement à la population afin de promouvoir les saines habitudes de vie, les activités se tiendront au Centre des loisirs de Beauceville le samedi 13 mai prochain. Plus d’informations sur le site de la ville au lien suivant, ou par téléphone en appelant au 418-774-9137 #1700

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • N'oubliez pas non plus les semelles en bois de cèdre dans les chaussures pour après le yoga:) Comme ca vous éviterez des infections et des mycoses! :)

    Celine - 2017-04-26 06:22