Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2017 - 16:34 | Mis à jour : 17:02

Saint-Simon-les-Mines adhère aux Fleurons du Québec

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a annoncé vendredi son adhésion au programme de classification horticole « Les Fleurons du Québec », regroupant aujourd'hui près de 355 localités à travers la province. 

« C'est avec une grande fierté que la Municipalité vous annonce son adhésion au programme des Fleurons du Québec. La classification horticole des Fleurons constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert », a annoncé aujourd'hui l'agente aux communications Marie-Soleil Gilbert. En adhérant au programme, Saint-Simon s'engage ainsi dans un processus d'amélioration continu du cadre de vie de ses concitoyens, et cherche à mobiliser la population autour d'un projet commun d'embellissement du paysage. 

« Nous nous préparons avec enthousiasme à recevoir, au cours de l'été 2017, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60% de notre territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Nous invitons tous les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, afin de contribuer à l'obtention d'une cote de classification horticole à notre image. Vous participerez ainsi à l'embellissement durable de notre municipalité », a ajouté Mme Gilbert. 

Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales. Au-delà des retombées économiques attendues, ils sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme des municipalités et de leur population.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.