Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 15:26

Une initiative pour diminuer l'errance de la clientèle au Centre d'hébergement de Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une fresque trompe-l'oeil a été réalisée à l’unité d’errance invasive au Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Sainte-Marie du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’équipe ambulatoire des troubles de comportement a proposé de réaliser cette fresque à même les portes d’entrée intérieures de l’unité, ainsi que celle de la cuisinette, afin d’améliorer les situations problématiques d’errance de la clientèle.

Réalisée sous forme de trompe-l'œil, cette fresque représente une bibliothèque en bois massif sur les portes intérieures et un buffet sur la porte de la cuisinette. Les portes ainsi camouflées, les résidents seront donc moins portés à se diriger vers celles-ci de façon régulière pendant la journée.

C'est l'artiste-peintre Ghyslaine Lacasse qui a effectué la fresque afin d’agrémenter la qualité de vie des résidents et d’aider le personnel qui travaille quotidiennement dans cette unité. Un mot de remerciement a été inclus dans la fresque en guise de remerciement à la Ville de Sainte-Marie, qui a remis un don au CHSLD pour la réalisation de cette fresque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.