Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 04:01

La cause des Enfants endeuillés

Toutes les réactions 1

Cette année, le Centre d’écoute et Centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins, en collaboration avec Cardio Féminin & Gym Mix, a décidé de participer à l’événement Courir pour la vie pour la cause des Enfants endeuillés.

PUBLIREPORTAGE

Les fonds amassés pour l’événement seront remis à l’organisme pour offrir un service d’aide et d’accompagnement à des jeunes qui ont perdu un proche ou un parent, par tous types de décès. « Chaque dollar amassé nous permet d’offrir des services aux enfants. Plus nous approchons de notre objectif, plus nous pourrons aider des enfants », mentionne la coordonnatrice du Centre d’écoute et du Centre du deuil, Isabelle Turcotte.

Le 24 juin prochain, l’équipe Cardio pour la vie du CEPS Beauce-Etchemins et de Cardio Féminin & Gym Mix va courir lors du Défi beauceron à Saint-Prosper, une course qui rassemble près de 2000 coureurs.

Le Centre du deuil offre des services autant aux jeunes qu’aux adultes par le biais de rencontres de groupes soutenus par des intervenants qualifiés dans le deuil. L’objectif principal est de permettre aux gens d’exprimer ce qu’ils vivent et d’être en mesure de vivre avec le deuil d’une personne chère. « Dans les rencontres jeunesse, nous travaillons, entre autres, sur les émotions vécues, nous parcourons les moyens utilisés par l’enfant pour se sentir mieux quand ça va mal. Nous explorons également l’entourage de l’enfant, entourage qui joue un rôle primordial dans l’avancement du deuil chez le jeune », ajoute-t-elle.

Le Centre d’écoute, quant à lui, offre un service d’écoute téléphonique, par des bénévoles formés et soutenus, à toute personne ayant besoin de parler, de se sentir comprise et entendue. « Notre service, confidentiel, est disponible de 8 h à 3 h du matin, sept jours sur sept. N’hésitez pas nous téléphoner au 418-228-0001 », précise Mme Turcotte.

Pour participer à la cause des Enfants endeuillés

Plusieurs façons de faire s’offrent aux gens pour participer à la cause des Enfants endeuillés. « Vous pouvez vous inscrire au www.courirpourlavie.ca, créer votre équipe ou en rejoindre une afin de venir courir avec nous le 24 juin prochain. Vous pouvez également aider une équipe à amasser des dons pour la Cause », propose la coordonnatrice. L’équipe de Cardio pour la vie est celle créée par le Centre d’écoute et Centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins et Cardio Féminin & Gym Mix. L’inscription est ouverte à tous ceux qui désirent rejoindre l’équipe.

Si vous désirez encourager l’équipe de Cardio pour la vie, vous pouvez vous rendre chez Cardio Féminin et Gym Mix où se trouvent des boîtes de dons, ainsi qu’à la Coop de Saint-Gédéon. Vous pouvez également faire un don en ligne sur le site de Courir pour la vie ou venir le porter en personne au Centre d’écoute et Centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins. Vous pouvez leur téléphoner pour plus d’informations sur les façons de nous aider au 418-228-3106.

« Merci à Cardio Féminin et Gym Mix pour leur implication dans la cause des Enfants endeuillés, et surtout, un grand merci à la population de nous aider à faire connaître la cause des Enfants endeuillés et de nous encourager », conclut Isabelle Turcotte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente initiative !!!! Bravo à vous !!!

    Christine F - 2017-05-04 23:21