Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2017 - 15:23 | Mis à jour : 15:32

Succès pour la Journée carrière à l'école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une Journée carrière a eu lieu à l'école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem le 13 avril dernier. Pour l'occasion, cinq invités ont parlé de leurs passions aux élèves de 5e et 6e années.

À lire également : Journée carrière à l'école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem (2015).

Il s’agissait de la deuxième édition de cette activité réalisée dans le cadre de l’approche orientante. Cette approche vise à stimuler la connaissance de soi chez l’élève, à favoriser chez lui l’émergence d’un projet scolaire et de carrière, ainsi qu'à susciter son intérêt et sa motivation pour les études, diminuant ainsi les possibilités d'échec et d’abandon scolaire.

L’un des moyens pour y parvenir est de faire connaître aux jeunes différents métiers, afin qu’ils aient une meilleure connaissance du marché de l’emploi. La Journée carrière permet donc aux élèves de faire la connaissance de certains professionnels et de mieux connaitre la nature de leur travail, ainsi que les caractéristiques qui s’y rattachent. 

Gilles Paquet, directeur général de la zec Jaro, a d'abord parlé aux élèves des métiers rattachés au domaine de la faune. Chantale Thivierge, technicienne de laboratoire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, leur a ensuite expliqué les particularités de son travail.

Les élèves ont aussi pu discuter avec Lya Jolicoeur, enseignante en éducation physique et athlète professionnelle en rugby et en football ainsi qu'avec Marie-Ève Tremblay, qui leur a présenté son quotidien de « vétérinaire pour les gros animaux ».

Finalement, Félix-Antoine Duval, comédien originaire de Beauceville, a parlé aux enfants de Saint-Éphrem de son parcours dans le milieu artistique. Il a également pris le temps d’échanger individuellement avec plusieurs d'entre eux, en plus de signer quelques autographes.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.