Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 04:00

Beauceville invite la population à fleurir leur environnement pour viser un 4e fleuron cet été

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors que les classificateurs des Fleurons du Québec rendront de nouveau visite à Beauceville cet été, la population se mobilise autour d’un projet commun d’embellissement du paysage pour une 7e édition du concours « Beauceville fleurie », dont le taux de participation citoyenne est encore en hausse cette année.  

« Plusieurs de nos citoyens ont le pouce vert et grâce à eux, nous obtiendrons une classification à la hauteur de notre belle ville », a déclaré le directeur de l’urbanisme Richard Longchamps en prévision de la visite estivale des classificateurs des Fleurons du Québec, qui viendront évaluer les aménagements horticoles et paysagers de la ville. Si les entreprises locales sont inscrites d’office en présence de jardinières en façade du bâtiment ou d’un aménagement paysager, les citoyens, eux, doivent s’inscrire au concours du 1er juillet au 13 août sur la page Facebook de la ville. Les prix à gagner seront dévoilés durant l’été, sous la supervision de Caroline Pépin, responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire.

L’obtention d’un 4e fleuron en jeu durant l’été

Déjà détentrice de trois fleurons sur un maximum de cinq, correspondant à la note « très bien », la Municipalité de Beauceville entend bien gravir les échelons et obtenir la mention « excellent » suite à la visite de cet été. Rappelons que son 3e fleuron avait été obtenu en 2013. Dans la région Beauce-Etchemins, seules les Villes de Sainte-Marie et Lac-Etchemin sont déjà détentrices de quatre fleurons. Le programme national de classification horticole Les Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour embellir son milieu de vie, le rendre plus vert et plus sain. Lancé en 2006, le programme regroupe actuellement 32% des municipalités québécoises.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.