Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 13:06 | Mis à jour : 13:09

L’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participe au Parlement écolier de l’Assemblée nationale

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Des élèves de 6e année de l’école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participeront au Parlement écolier de l'Assemblée nationale le vendredi 5 mai prochain. 

Cette activité permet aux jeunes d’être députés d’un jour et de vivre les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi.

Trois projets de loi rédigés par des élèves seront étudiés lors du 5 mai. Ces projets de loi portent sur les sujets suivants :

  • La mise sur pied de projets intergénérationnels dans les écoles primaires du Québec
  • Le bénévolat
  • L’implantation de conseils scolaires

« Je suis heureux que des élèves de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem puissent participer à cette activité qui les sensibilise à l’importance de participer à l’élection de leurs représentants, qui valorise la participation à l’enrichissement de la société québécoise et qui leur permet de saisir l’importance du rôle de chaque citoyen en démocratie », a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Rappelons que Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale qui propose des activités pédagogiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.