Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 10:53 | Mis à jour : 11:13

Une ancienne du Cégep Beauce-Appalaches remporte le Prix Lizette-Gervais en journalisme

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une ancienne étudiante de Lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches, Anne-Marie Poulin, a reçu la semaine dernière le Prix Lizette-Gervais, catégorie radio, pour la relève en journalisme.

C’est un reportage intitulé « Saint-Sauveur, un quartier qu’on ne quitte plus » qui a permis à l’étudiante inscrite au certificat en journalisme à l’Université de Montréal de mettre la main sur ce prix. Son reportage traite de l’attachement profond des résidents de Saint-Sauveur à leur quartier de la basse-ville de Québec qui fut jadis le plus populeux de la capitale. Son prix est assorti d’une bourse de 1 500 $ et d’un stage rémunéré d’un mois à Radio-Canada.

Rappelons que le Prix Lizette-Gervais, lancé en 1987, est remis chaque année en mémoire de la journaliste et animatrice de Radio-Canada du même nom. Il récompense des finissants de programmes collégiaux et universitaires en journalisme ou en communication pour des reportages à caractère humaniste dans les catégories radio, télévision et internet/multimédia.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.