Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 13:54 | Mis à jour : 14:02

Un atelier gratuit pour « Comprendre l'actualité » à Saint-Victor

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le journaliste Roger Clavet offre un atelier gratuit pour mieux comprendre l’actualité à la bibliothèque Luc-Lacourcière de Saint-Victor le 23 mai à 18 h 30.

Le nouveau citoyen de la municipalité décortiquera la façon dont fonctionnent les médias et comment se déroulent « les jeux de coulisse qui font et défont l’information ». M. Clavet abordera également le rôle des médias sociaux dans la diffusion et comment distinguer les « vraies » nouvelles des « fausses ».

Il invite toute la population à participer à l’événement intitulé « Comprendre l’actualité » où il abordera en plus les thèmes de l’élection de Donald Trump, des attentats terroristes, de l’actualité internationale ainsi que de la place qui est réservée à la Beauce dans les médias.

Roger Clavet a remporté le National Newspaper Award en 1985 dans la catégorie Grandes enquêtes alors qu’il travaillait pour le journal Le Droit à Ottawa. Il a aussi publié un livre, « La Chine de ma vie — Un peureux dans l’Empire du Milieu, dans les années 1990 alors qu’il travaillait en tant que rédacteur francophone pour l’agence de presse Chine nouvelles en plus d’être député du Bloc québécois de 2004 à 2006.

Pour réserver, il suffit de contacter auprès de M. Clavet par courriel, parolier@yahoo.com, ou la Municipalité par téléphone au 418-588-6854.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.