Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 10:59 | Mis à jour : 11:06

Saint-Georges accorde une aide de 5 000 $ pour les sinistrés des inondations ailleurs au Québec

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a adopté une résolution accordant une aide financière de 5 000 $ à la Croix rouge qui aide directement les sinistrés des inondations qui touchent actuellement plusieurs municipalités du Québec lors de la séance du conseil d’hier soir.

« Cette subvention accompagne nos pensées les plus positives envers tous ces gens. J’ai eu l’occasion de visiter certains endroits où il y avait des inondations, c’était pas mal pire que ce qu’on connait d’habitude en Beauce. On leur souhaite bon courage », a commenté le maire Claude Morin à la suite de l’adoption.

Saint-Georges procédera à l’achat de vêtements de protection pour les pompiers de type « bunker suits » pour la somme totale de 38 033 $. C’est l’entreprise Équipements incendie C.M.P. Mayer Inc. qui a déposé la plus basse soumission

De plus, les élus ont accepté une entente d’utilisation avec la compagnie Place Bureau pour la création d’une murale urbaine dans le cadre de la troisième édition des Arts de la rue. Cette entente permettra la réalisation d’une murale urbaine d’envergure sur le mur nord du commerce.

Le conseil a autorisé l’embauche de Pascal Doyon à titre de chef de Division Ressources humaines – relation de travail et santé et sécurité. Celui-ci entrera en fonction dès le 15 mai.

Enfin, le conseil a entériné la nomination de Daniel Jacques sur le Comité des loisirs et des sports. Le premier mandat de M. Jacques se terminera au mois d’octobre 2018.

Café du maire

La prochaine édition du Café du maire se tiendra le dimanche 28 mai de 10 h à midi dans l’aire ouverte au deuxième niveau de la bibliothèque municipale. Le maire et les élus invitent les résidents des districts 6, 7 et 8 à participer à une rencontre afin d’échanger autour d’un café sur tout sujet relatif à leur quartier.

Rappelons que les Cafés du maire sont des rencontres citoyennes amicales qui se tiennent en alternance dans les différents quartiers de la ville tout au cours de l’année.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.