Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 11:12 | Mis à jour : 12:07

Telus et Inner wheel supportent un projet de l’école Mgr Fortier

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le comité d’investissement communautaire Telus s’est associé au club Inner Wheel de Saint-Georges afin de soutenir un projet initié par l’école Mgr Fortier. Grâce à un don de 6000$, l’école primaire pourra désormais doter ses classes de pédalier aidant les enfants à se concentrer sur leur travail, tout en dépensant leur surplus d’énergie.

Dans certains cas, cela pourra faire une différence très significative dans l’évolution académique de l’enfant. Ces pédaliers seront mis au service de tous les enfants et vont aider les enseignantes du primaire à trouver des solutions adaptées à notre nouvelle génération d’enfants dont le besoin de dépense d’énergie n’est pas comblé par une activité sportive soutenue. Cette problématique est d’ailleurs au cœur des préoccupations du personnel, car les enfants jouent moins dehors ou sont soumis à l’utilisation d’outils électroniques trop jeunes et à un rythme soutenu. Les pédaliers pourront donc contribuer à contrer ce nouveau phénomène qui touche les jeunes élèves.

Notons que le comité d’investissement communautaire de Telus est constitué de membres de l’équipe Telus, ainsi que de retraités. Ce comité supporte plusieurs initiatives du milieu afin d’apporter des résultants bénéfiques dans les collectivités locales grâce à la technologie et à l’innovation. Deux piliers majeurs sont considérés par le comité soient : bâtir un avenir meilleur pour les jeunes et les technologies et les innovations sociales. Dans ces thèmes, trois volets d’investissement sont priorisés : la santé et le mieux-être dans leur environnement, l’éducation et le sport ainsi que l’environnement. 

Inner Wheel

Rappelons que  le club Inner Wheel de Saint-Georges vient en aide à des enfants dans le besoin, et ce, dans les sept écoles primaires de Saint-Georges. Le club permet d’habiller et de nourrir des enfants et contribue ainsi à niveler les chances de réussite de tous. Le club Inner Wheel soutient également des initiatives servant au développement des enfants dans les écoles. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne sais pas qui a écrit le montant sur le chèque, mais sachez que MILLE
    ne prend pas de S à la fin.
    Lorsqu'on parle d'une somme d'argent, MILLE est invariable.
    Et on parle ici d'un projet d'école...
    MILLE avec un S se rapporte à une mesure de distance.
    Faute d'inattention? Possiblement.

    DY - 2017-05-09 11:44