Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 10:20

L'école Curé-Beaudet remporte un prix régional au Défi OSEntreprendre

Quatre projets d’entrepreneuriat étudiant ont été honorés lors du gala régional du Défi OSEntreprendre (volet Entrepreneuriat étudiant), le jeudi 27 avril dernier. Ces projets étaient en compétition pour les prix régionaux et l’un d’entre eux est le lauréat régional de la catégorie Primaire 5e et 6e année.

Il s’agit du projet Les sens culinaires, de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem. Réalisé sous la responsabilité de Nathalie Grenier, ce projet visait l’intégration de saines habitudes de vie pour les élèves de l’école ainsi que pour toute la communauté qui s’est mobilisée autour de cette initiative. Ce projet représentera la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) au Gala des Grands Prix Desjardins, le 14 juin prochain. 

Le projet Peinturer pour s’abriter, du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, était pour sa part en compétition dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes. Supervisé par Guillaume Surprenant, ce projet avait pour but d’offrir sécurité et confort aux usagers du transport et de s’adapter à l’augmentation de la clientèle.

Quant au projet Récupérer pour jouer, de l’école D’Youville-Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce, il était présenté dans la catégorie Élèves du primaire 1re et 2e année. Les élèves ont fabriqué des jeux de société et du matériel éducatif à partir de morceaux de bois récupérés. Ces jeux serviront aux enfants du CPE de maternelle et de 1re année. La personne responsable du projet est Dominique Cliche.

Le projet Un petit beigne pour patienter, de l’école primaire du Plateau de Saint-Prosper, était aussi en lice dans la catégorie Primaire 3e et 4e année. Les élèves de cette classe ont préparé des beignes pour rendre le temps d’attente plus agréable lors de la remise des bulletins. Ce projet a été supervisé par Marie-Ève Fortin.

Les projets gagnants se sont mérité une bourse de 500 $ et celui de l’école Curé-Beaudet hérite d’un laissez-passer pour le Gala des Grands prix Desjardins.

Initiative et dynamisme

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, a tenu à féliciter tous les élèves participants, en son nom et en celui du conseil des commissaires. « C’est beau de voir l’initiative et le dynamisme dont ces jeunes font preuve. Des activités comme le Défi OSEentreprendre sont formatrices et c’est aussi une excellente de motivation », a-t-il déclaré.

Quant à Suzie Lucas, directrice des services éducatifs à la CSBE et responsable de cette activité, elle abondait dans le même sens. « Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont encouragé nos élèves dans leurs projets, ainsi que les enseignantes et enseignants qui les ont supportés », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.