Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 14:10 | Mis à jour : 16:24

Fermeture de l’épicerie à Saint-Côme-Linière

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le jour que plusieurs citoyens de Saint-Côme-Linière appréhendaient est finalement arrivé. C’est aujourd’hui, jeudi 11 mai, que l’épicerie Bonichoix ferme ses portes.

À partir de 17 h, la municipalité n’aura plus de marché d’alimentation. Les citoyens n’auront alors d’autre choix que d’aller faire leur épicerie à Saint-Georges. Il faut dire que plusieurs s’étaient déjà tournés vers cette option, affirmant y trouver plus de choix et de meilleurs prix.

Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Le maire et des citoyens avaient alors mentionné leur chagrin de voir partir l’épicerie. Cependant, la décision de fermer pour problème de rentabilité est restée la même malgré cette vague de regrets. La concurrence des épiceries à grande surface aura finalement été trop forte.

Il s’agit d’une déception pour le propriétaire Gaétan Tremblay qui avait acheté l’épicerie il y a deux ans dans l’espoir de lui faire retrouver le chemin de la rentabilité. De même, plusieurs clients sont déçus de la fermeture, eux qui préféraient avoir une épicerie locale plutôt que de se déplacer vers Saint-Georges.

Soulignons que l’entreprise remercie ses clients pour leur fidélité pendant plusieurs années, ainsi que ses employés pour leur excellent travail.

Coup dur pour Saint-Côme-Linière

À cette fermeture, il faut ajouter celle de la boulangerie « Canada Bread » qui devrait avoir lieu plus tard en mai. Au total, 56 personnes perdront leur emploi. Les responsables de l’entreprise avaient également évoqué un problème de rentabilité et de compétitivité pour justifier la fermeture de l’usine spécialisée dans les pains tranchés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ca aura pris un gars qui vient meme pas de st-Côme pour essayer de relancer cette epicerie et la plupart l'on meme pas encouragé! Une claque dans face ca... honte à vous!!

    Pedro - 2017-05-11 15:41
  • Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Celà est faux. Il n'a jamais été question de fermer. Je suis un des employé et personne ici n'a jamais eu l'intention de fermer. L'épicerie était à vendre, il y a eu négociation lundi et mardi le 8 et 9 mai avec sobeys , monsieurs Tremblay et l'acheteur mais l'offre de l'acheteur à été refusé étant trop minime. La meilleur option pour minimiser les pertes en argent à monsieurs tremblay était de mettre la clé dans la porte plutôt que de continuer à faire tourner l'épicerie sur le respirateur artificiel et perdre d'avantage.

    Employé - 2017-05-11 20:46
  • Une autre épicerie ferme qu'elle sera la prochaine,peu être à st-gédéon

    pedro - 2017-05-12 11:28
  • Je trouve DÉPLORABLE a que les gens de St-Come est laisser tombé leur épicerie. Aujourd'hui il n'y a plus de fidélité ,les gens regardent pour leur porté-feuille seulement on oublie le côté humain ...eh bien oui ils iront l l'acheter leur pain ,leur lait ,leur bouteille de vin .ils vont économiser beaucoup sur l'essence. Félicitation à vous les gens de St -Côme et n'oublier pas que là.....votre évaluation de maison vient de baisser .

    Céline - 2017-05-12 17:32