Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2017 - 09:12 | Mis à jour : 09:18

Vente de garage annuelle pour Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dans le cadre de la « Fête des Voisins », les municipalités de Saint-Simon-les-Mines et de Notre-Dame-des-Pins organisent une vente de garage qui se tiendra le 10 juin prochain.

Selon Dominic Veilleux, technicien en loisirs, l’idée de regrouper la « Fête des Voisins » à la vente de garage annuelle est gage de succès. Comme les gens sortent déjà dans les rues pour aller voir les différentes ventes de garage, l’occasion est idéale pour entamer une discussion avec ses voisins, et ainsi créer des liens amicaux.

« Les gens sont fiers de décorer leur devanture pour l’occasion. Une ambiance festive s’installe dans plusieurs quartiers. Cet événement est un bon moyen de renforcer le tissu social de nos communautés, »  affirme Dominic Veilleux.

À ce sujet, notons que les citoyens qui désirent initier les fêtes de quartier pourront se procurer des ballons et des cartons d’invitation gratuitement aux bureaux municipaux.  

De plus, les gens intéressés à tenir une vente de garage doivent s’inscrire auprès de Dominic Veilleux, ressource en loisirs et culture, au 418 957-9634. Les participants doivent indiquer, avant le 2 juin prochain, s’ils feront la vente à domicile et le cas échéant, transmettre leur adresse complète.

À Notre-Dame-des-Pins, il est également possible d’exposer ses objets à vendre dans la cour du bureau municipal. La location d’une table de vente est gratuite pour les résidents et coûte 10 $ pour les non-résidents.

Les visiteurs qui désirent se procurer les plans des points de vente devront se diriger vers les bureaux municipaux des communautés participantes, ou dans les dépanneurs et campings de Notre-Dame-des-Pins. L’offre d’objets usagés est assez complète, puisque plus de soixante tables de vente sont enregistrées annuellement. À noter qu’en cas de pluie, les activités seront remises au lendemain, le 11 juin 2017.

Pour toute question relativement à ces événements, communiquez avec la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 ou celle de Notre-Dame-des-Pins aux 418 774-9718. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.