Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première édition pour « Saint-Côme en Feu »

durée 10h22
12 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La seule compétition de pompiers présentée en Chaudière-Appalaches aura lieu le 24 juin prochain à Saint-Côme-Linière.

En effet, la première édition de l’événement baptisé « Saint-Côme en Feu » permettra au public de voir des pompiers en pleine action alors qu’ils tenteront de se surpasser dans différentes épreuves et simulations.

D’ailleurs, les services de pompiers des différentes municipalités de la région sont invités à former des équipes. L’inscription coûte 240 $ et elle inclut les autres activités de la journée (souper et spectacle d’humour).

Programmation

En plus des compétitions de pompiers, des jeux gonflables seront installés pour le plaisir des enfants. Puis aux alentours de 17 h, un souper spaghetti sera offert.

Plus tard en soirée, un spectacle d’humour sera présenté. Notons les présences de Mathieu Cyr et de Stéphane Poirier qu’on peut régulièrement voit dans les Galas de « Juste pour Rire ». Philippe Paradis, un humoriste de la relève natif de la Beauce, se chargera de la première partie. Au coût de 40 $, les billets sont limités.

Finalement, la journée se conclura avec des spectacles de musique, tandis que Mathieu Roy et Les Zigneux se partageront la scène en alternance à partir de 21 h. On peut affirmer dans se tromper que « Saint-Côme en Feu » propose une belle façon de souligner la Saint-Jean-Baptiste.

En terminant, mentionnons qu’une partie des profits réalisés pendant la journée sera remise à « l’Association de parents d’enfants ayant un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou autres troubles neurologiques de Beauce-Etchemin ». (APEDAH et Plus)

Pour plus d’information, consultez la page Facebook de l’événement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...