Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2017 - 11:50 | Mis à jour : 13:38

« Vous êtes de bons parents » dit Martin Larocque

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

En conférence à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges ce mercredi 11 mai, l’acteur Martin Laroque a répété « vous êtes de bons parents » à plusieurs reprises à son auditoire, transmettant ainsi un message d’encouragement, d’estime de soi et de motivation.

Lui-même père de trois enfants, Martin Laroque a écrit trois livres sur la paternité. Il s’agit donc d’un sujet qu’il connait bien. Sa vision à propos du rôle de père est à la fois réaliste et teintée d’espoir. Quant à sa conférence, elle aborde des sujets sérieux avec humour.

Martin Laroque affirme à plusieurs reprises au cours de sa conférence qu’il n’y a pas de recettes magiques pour être parents. Il faut parfois y aller par « essais et erreurs » pour trouver la bonne solution. Dans le même ordre d’idée, il soutient qu’il faut être soi-même et ne pas être trop influençable face aux critiques qu’on reçoit parfois.

Il rappelle également que dans le rôle de parent, l’amour, l’épuisement, le doute, la culpabilité et l’instinct se côtoient à chaque moment. Il est donc normal et sain qu’un rôle aussi complexe nous semble si lourd à porter à l’occasion.

Somme toute, sa conférence fait réaliser que la parentalité, ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Il faut se faire confiance, essayer des choses, se réajuster au besoin.

« Il y a des centaines de choses que tu pourrais enseigner à ton enfant, mais au final ce qu’il retiendra, c’est ce que toi, tu lui as démontré par tes actions de tous les jours, » dit-il dans un élan de sagesse. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.