Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2017 - 15:39 | Mis à jour : 19 mai 2017 - 08:54

Les prises de sang sur rendez-vous en soirée ont cessé hier à l'Hôpital de Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 3

EnBeauce.com a appris cet après-midi que l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a cessé d'offrir son service de prélèvements sanguins avec rendez-vous en soirée.

Selon Nathalie Paré, agente d'information pour le CISSS de Chaudière-Appalaches, cet ajustement du service serait en vigueur depuis le lundi 15 mai dernier. « On n'arrivait tout simplement pas à combler les plages horaires réservées aux prélèvements sanguins sur rendez-vous à Saint-Georges, surtout les soirs », affirme Nathalie Paré. « Peu de gens se présentaient à leurs rendez-vous, ce qui résultait en plusieurs cases horaires vides », ajoute-t-elle

L'agente d'information a également tenu à préciser que « si quelqu'un a besoin d'un prélèvement sanguin urgent qui ne peut pas attendre au lendemain matin et a besoin d'une prise en charge rapide, il aura toujours accès au service sans rendez-vous de l'hôpital les soirs ».

Précisons que le service de prélèvements sanguins sur rendez-vous, de jour, est quant à lui toujours en vigueur, et que le service sans rendez-vous demeurera également en place et ne subira aucun changement.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • En résumé, nous devrons payé dans les cliniques ($$$$) pour des prises de sang sur rendez-vous. Utilisateur payeur comme ils disent et c'est encore ceux qui se présentait qui vont payé pour les autres. Encore une façon de siphonner notre argent pour un système que l'on paye déjà.

    Annie - 2017-05-17 09:17
  • Le Parti libéral va se faire mettre "out" des régions bientôt avec toutes ses mauvaises décisions en santé loin des patients.

    Après les déjeuners. Une chance que nous avons des gens qui parle fort pour nous...mais pas nos députés.

    Hubert - 2017-05-17 17:27
  • J'ai un rendez-vous le 5 juin à 7:25. Je fais quoi ? C'est l'hôpital qui a donné le rendez vous !! .......

    Nini - 2017-05-18 17:23