Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2017 - 10:55 | Mis à jour : 11:30

Un don de 782 $ pour l’Association des personnes handicapées de la Chaudière

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ligue de hockey senior D (LHSD) a remis un don de 782 $ à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) à la suite d’un match organisé le 4 mai sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

L’entièreté de cette somme sera injectée dans les services aux personnes handicapées. C’est ce qu’a affirmé la directrice générale de l’organisme, Chantal Larivière.

Un total de 220 spectateurs sont venus voir la partie. « Nous étions très contents quand [le responsable de la Ligue] Jules Génier nous a appelés pour nous faire part de son projet. Nous sommes toujours à la recherche de sources de financement. […] Nous étions très touchés, car ce sont eux qui nous ont approchés. Ce n’est pas Éric [Desrosiers, qui joue dans la ligue et dont la conjointe est à l’APHC] qui l’a demandé. J’étais encore plus contente », a-t-elle mentionné.

La LHSD est une ligue entre amis qui se réunit deux matins par semaine pour jouer au hockey. Afin de souligner les dix ans du groupe, M. Génier, a décidé d’organiser une partie devant des spectateurs. « Je me suis dit que ce serait amusant de jouer devant une foule une fois. Puis, j’ai pensé à Éric, dont la conjointe est à l’APHC. Pourquoi ne pas amener un côté humain à l’événement », s’est-il demandé.

Afin de souligner comme il se doit le dixième anniversaire, M. Génier a organisé un avant-match lors duquel chaque joueur a pris une photo officielle, une vidéo a également été réalisée. « Nous avons commencé la partie avec l’interprétation de l’hymne national par Manon Poulin. Il y avait aussi un animateur qui commentait la rencontre et qui s’occupait de la musique, comme un vrai match de hockey », s’est-il exclamé.

Plusieurs prix de présence totalisant 1 000 $ ont été tirés parmi la foule grâce aux commanditaires qui ont embarqué dans l’aventure, dont un tour d’avion privé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ce don je crois sincèrement que cela va aider nos familles qui ont quelqu'un d'anticiper felicitations pour ce beau geste.

    vevette - 2017-06-01 12:13