Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 782 $ pour l’Association des personnes handicapées de la Chaudière

durée 10h55
17 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ligue de hockey senior D (LHSD) a remis un don de 782 $ à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) à la suite d’un match organisé le 4 mai sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

L’entièreté de cette somme sera injectée dans les services aux personnes handicapées. C’est ce qu’a affirmé la directrice générale de l’organisme, Chantal Larivière.

Un total de 220 spectateurs sont venus voir la partie. « Nous étions très contents quand [le responsable de la Ligue] Jules Génier nous a appelés pour nous faire part de son projet. Nous sommes toujours à la recherche de sources de financement. […] Nous étions très touchés, car ce sont eux qui nous ont approchés. Ce n’est pas Éric [Desrosiers, qui joue dans la ligue et dont la conjointe est à l’APHC] qui l’a demandé. J’étais encore plus contente », a-t-elle mentionné.

La LHSD est une ligue entre amis qui se réunit deux matins par semaine pour jouer au hockey. Afin de souligner les dix ans du groupe, M. Génier, a décidé d’organiser une partie devant des spectateurs. « Je me suis dit que ce serait amusant de jouer devant une foule une fois. Puis, j’ai pensé à Éric, dont la conjointe est à l’APHC. Pourquoi ne pas amener un côté humain à l’événement », s’est-il demandé.

Afin de souligner comme il se doit le dixième anniversaire, M. Génier a organisé un avant-match lors duquel chaque joueur a pris une photo officielle, une vidéo a également été réalisée. « Nous avons commencé la partie avec l’interprétation de l’hymne national par Manon Poulin. Il y avait aussi un animateur qui commentait la rencontre et qui s’occupait de la musique, comme un vrai match de hockey », s’est-il exclamé.

Plusieurs prix de présence totalisant 1 000 $ ont été tirés parmi la foule grâce aux commanditaires qui ont embarqué dans l’aventure, dont un tour d’avion privé.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    vevette
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour ce don je crois sincèrement que cela va aider nos familles qui ont quelqu'un d'anticiper felicitations pour ce beau geste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...