Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2017 - 14:34 | Mis à jour : 15:59

L’école des Deux-Rives et la PSG remettent 10 600$ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Les élèves de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme « Citoyens du monde », ont remis un chèque d’un montant de 10 628,91 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour soutenir la cause de la santé chez les jeunes.

Acquise grâce à de multiples activités déployées tout au long de l’année par 451 élèves des deux établissements inscrits au programme « Citoyens du monde », cette somme de 10 628 $ permettra d’obtenir deux lampes chirurgicales à la fine pointe de la technologie. Elles seront utilisées à l’unité mère-enfant et en pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges. Du matériel spécialisé de réadaptation pour les moins de 17 ans sera aussi acheté au CLSC.

Respectivement chef de service de l’UME-pédiatrie et ergothérapeute, Brigitte Veilleux et Luce Lessard ont tour à tour exprimé leur gratitude devant cette collaboration profitant à l’ensemble de la communauté. Elles ont tenu à souligner l’implication de chacune et chacun des élèves et à les remercier chaleureusement ainsi que les responsables du programme des « Citoyens du monde », Mélanie Roy et François Métivier.

« Vous avez raison d’être fiers ! Vous participez activement à faire une réelle différence en matière de santé auprès des jeunes et nous vous en sommes très reconnaissants », a ajouté la vice-présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin Nancy Fortin.

Rappelons que plusieurs initiatives telles que des bas de Noël, l’emballage d’épicerie chez Maxi, la vente de gâteaux ou encore un souper bénéfice à la Cache à Maxime ont fait partie des activités de financement disséminées tout au long de l’année.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.