Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2017 - 12:54 | Mis à jour : 13:13

De nombreuses festivités pour célébrer l'inauguration de la piste cyclable à Saint-Joseph

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le vendredi 23 juin prochain, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce procédera à l’inauguration officielle de son tronçon de piste cyclable asphaltée de 4,2 km au cours d’une journée riche en activités sportives et récréatives. 

« On la veut très positive cette journée-là. On veut que ces 4 km soient le point de départ de la piste cyclable se rendant jusqu'à Vallée-Jonction », a déclaré le maire de la ville Michel Cliche, en se disant très positif au sujet des subventions à venir pour compléter l'établissement d'une grande véloroute de la Beauce réunissant les MRC Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Beauce-Sartigan. 

Programme des activités

12h30 Lancement officiel de la journée à l'Hôtel de Ville, avec levée du drapeau québécois

12h45 Départ de la randonnée à vélo de 30 km vers Saint-Jules (rang Saint-Bruno), retour prévu par Tring-Jonction (rang Saint-Louis)

13h Départ de la randonnée familiale à vélo sur le nouveau tronçon de la piste cyclable (retour prévu à 13h45, au son de la sirène)

14h15 Départ du 10 km (course)

14h30 Départ du 5 km (course et marche)

15h45 Départ du 2 km (course et marche)

16h30 Grand rassemblement à la Halte Desjardins et ouverture officielle de la piste cyclable en compagnie de l'animateur Jean-François Routhier

17h Inauguration du piano public en formule 5 à 7 avec Serge-André Jones, souper hot-dog servi par les Chevaliers de Colomb et début des activités de la soirée (soccer, pétanque, jeux gonflables, baseball et bubble football)

19h Discours patriotique de la Saint-Jean-Baptiste et prestation musicale du duo Ti-Jul et Martin

20h Spectacle interactif en plein air du club Vélo trial, exécuté par deux acrobates professionnels

20h45 Poursuite de l'animation musicale avec Ti-Jules et Martin jusqu'à 23h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo St Joseph,on va de l'avant

    Daniel - 2017-05-17 19:21