Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2017 - 12:11 | Mis à jour : 12:15

Une subvention de 313 000 $ pour la réfection de deux routes à Sainte-Clotilde

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Sainte-Clotilde obtient une subvention de 313 457 $ pour la réfection de la route du Moulin et la route du 10e Rang.

Ainsi, un tronçon de 3,2 km de la route du 10e Rang sera refait tout comme un de 1,5 km de la route du Moulin.  L’annonce a été faite ce matin par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, et le maire de Sainte-Clotilde, Gérald Grenier, au Centre multifonctionnel de l’endroit.

Les travaux se sont amorcés au début du mois de mai. Ils devraient être terminés d’ici la fin du mois de juin. Le coût total du projet s’élève à 817 531 $. La Municipalité devrait débourser environ 25 % de cette somme, le reste provenant du programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). « La réfection des routes du 10e Rang et du Moulin est nécessaire pour corriger la déficience de nos routes menant à nos attraits touristiques tels que le Grand Morne situé sur le 11e Rang et le pont couvert situé sur le 7e Rang. Sans cette aide financière importante, il aurait été impossible de réaliser ces travaux d’envergure », affirme M. Grenier qui a qualifié ces deux routes « d’archaïques ».

« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet l’amélioration concrète des infrastructures tout en soutenant financièrement les municipalités. Lorsque ces travaux seront terminés [d’ici la fin juin], les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes », ajoute M. Busque.

Cette subvention a été accordée dans le cadre du programme de Réhabilitation du réseau routier local, qui possède une enveloppe de 50 M$ pour 2017-2018, et plus particulièrement du volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le distributeur d'argent des libéraux qui vient de la poche des pauvres pour les ptits amis qui distribuent de l'asphalte et du gravier.

    Pier - 2017-05-19 12:36