Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mai 2017 - 13:51 | Mis à jour : 13:55

Lancement de la campagne des vins généreux 2017 en soutien aux banques alimentaires

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Les 26, 27 et 28 mai prochains, la nouvelle campagne des « Vins généreux » permettra, le temps d’une fin de semaine, d’offrir son soutien aux banques alimentaires du Québec desservant, à travers la province, près de 400 000 personnes en situation de détresse alimentaire, dont 150 000 enfants.

Au cours de ces trois journées, la SAQ versera 1 $ à l’organisme Les Banques alimentaires du Québec pour chaque bouteille de vin blanc vendue. L’année dernière, le réseau des banques alimentaires québécoises avait ainsi récolté une somme d’environ 700 000 $, une contribution qui fait de la SAQ le plus important partenaire pour Moisson Beauce.

Membre du réseau provincial regroupant 19 banques alimentaires régionales, Moisson Beauce soutient près de 10 000 personnes par mois à travers un réseau de partage comprenant 64 organismes accrédités de la région.  Ayant déjà reversé pas moins de 3 millions de dollars à ses antennes locales depuis le début de cette association avec la SAQ, les Banques alimentaires du Québec s’assurent de mettre en commun les ressources, l’expertise et les informations afin de soutenir efficacement la population en situation de pauvreté.

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : www.banquesalimentaires.org.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.