Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mai 2017 - 13:28

Expo-sciences pancanadienne : une bourse de 500 $ pour deux élèves de la PSF

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les élèves de la polyvalente Saint-François, Rose Cloutier et Virginie Paquet, ont remporté le prix de la Royal Astronomical Society of Canada au terme de l'Expo-sciences pancanadienne, qui s'est déroulée à l'Université de Régina, du 14 au 20 mai derniers.

Ce prix a été accompagné d'une bourse de 500 $ pour les étudiantes de 14 ans. Rappelons que celles-ci avaient opté pour le thème des exoplanètes, abordant différents aspects de ce sujet, comme la façon de les repérer, si elles peuvent abriter la vie et les différents types de planètes que l'on retrouve dans l'univers.

Pour plus d'informations concernant leur projet, consulter notre entrevue vidéo réalisée avec Rose et Virginie il y a quelques semaines en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.