Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'OTJ de Saint-Odilon inaugure son terrain de balle

durée 15h31
22 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’OTJ de Saint-Odilon-de-Cranbourne a procédé à l’inauguration de son terrain de balle le 20 mai dernier, lançant ainsi la saison 2017.

Une aide financière de 49 573 $ a été consentie en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) pour la réalisation de ce projet. De plus, la Municipalité de Saint-Odilon a également offert un support financier pour mener à terme le projet. « Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur l’aide de différents partenaires afin de moderniser notre terrain de balle qui sera ainsi plus fonctionnel et sécuritaire, donc plus invitant pour la pratique d’activités sportives. C’est toute la population de Saint-Odilon qui en sort gagnante », a mentionné le président de l’OTJ, Frédéric Brousseau.

Il s’agit de l’aboutissement d’un projet qui a été entrepris l’automne 2016. Il a fallu enlever la poussière de pierre existante, drainer le terrain, installer de la tourbe et recouvrir l’avant-champ et la piste d’avertissement en terre battue. Des filets protecteurs ont été installés afin d’offrir une sécurité adéquate pour les joueurs de soccer sur le terrain adjacent.

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de l'OTJ de Saint-Odilon, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme le terrain de balle de St-Odilon-de-Cranbourne, sont des exemples parfaits d'espaces de rencontre. Je salue le travail de toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet », a ajouté le ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Navdeep Bains.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jpcelyn
    temps Il y a 6 ans
    Beauceville en a payé 30 pour-cent par sa cote part à la M R C
  • G
    Gervais
    temps Il y a 6 ans
    Payé par Beauceville à 30%
  • M
    Mélissa
    temps Il y a 6 ans
    Le projet n'a pas été subventionné par les fonds structurants de la MRC Robert-Cliche mais bien par le PIC150, une subvention du gouvernement fédéral. Outre l'OTJ la municipalité de Saint-Odilon a également participer à la réalisation du projet.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...