Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 40 nouveaux diplômés universitaires dans la région

durée 10h53
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a souligné, vendredi soir dernier, la diplomation de ses finissants. Pour l’année 2016-2017, ce sont 41 étudiants qui ont obtenu leur diplôme par le biais du CUA.

Lors de cette soirée Reconnaissance, plus de 150 personnes étaient présentes afin de souligner l’accomplissement des étudiants ayant complété leurs études au CUA. Leurs parents et amis, ainsi que plusieurs invités d’honneur, ont célébré avec eux et permis que cette soirée soit une réussite.

Cette année, huit étudiants ont obtenu un Certificat en gestion des organisations (temps partiel), onze étudiants un Diplôme d’études supérieures spécialisées en adaptation scolaire (temps partiel) et 22 étudiants un Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (temps plein).

« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts », a mentionné le directeur général du Centre universitaire des Appalaches, Luc Fournier. « Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui vous entourent. Par votre inscription au CUA, vous avez contribué à l’atteinte de l’un de nos objectifs, soit d’augmenter la diplomation aux études universitaires sur notre territoire », a-t-il ajouté lors de cette soirée.

Des représentants de l’Université Laval et de l’Université du Québec à Rimouski étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant. En plus d’une attestation, les finissants ont reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

Rappelons que le Centre universitaire des Appalaches compte 2 699 diplômés depuis sa fondation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...